Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 ème année à rabelais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimine

2 ème année à rabelais

Message non lu par mimine » 18 juin 2005 19:25

bonjour, je voulais savoir si il y en avait qui vont à rabelais l'année prochaine pour leur 2°année de bts à rabelais (paris). J' ai fais ma première année par correspondance par le cned et je voulais rentrer en contact avec des futurs 2°année qui y sont déjà depuis 1 an, pour vous poser quelques questions sur les profs, l'ambiance en cours.

Voici mon mail mimine.grandjean@laposte.net

a+

bizzzzzz

lily

Re: 2 ème année à rabelais

Message non lu par lily » 22 juin 2005 18:34

salut, moi j'ai fait mes 3 années à rabelais (je viens de finir l'année du DE), donc si tu veux, je peux répondre à tes questions

mimine

Message non lu par mimine » 22 juin 2005 21:50

merci de m'avoir répondu!

Je voulais savoir si l'ambiance, cours et profs étaient sympa, au niveau de l'organisation des cours (environ combien d'heures de cours et réparties comment sur la semaine, les cours commencent à quelle heure et se terminent à quelle heure maximum?). Sinon, quand tu as passé le BTS,quel était le taux de réussite? et pour passer en 3° année, comment cela s'est passé? Il parait qu'il faut avoir un dossier beton, car les places sont chères.
Sinon, si tu penses à d'autres info à me donner n'hésite pas!

Merci beaucoup encore

a+

Emeline

lily

Message non lu par lily » 22 juin 2005 22:54

alors question heures de cours, tu commences minimum à 8h et tu finis maxi à 18h30 (quand tu as des tp d'alim ou de couture, donc une fois par semaine). Normalement, tu as une après midi de libérée (le jeudi) qui peut quand meme servir à faire des devoirs type BTS.
sinon concernant les profs, ils sont sympa, meme si certains sont un peu space, mais bon... ils ont quand meme la principale qualité d'être très disponibles, notamment pour l'ep (ca aide).
qu'est ce que je peux te dire d'autre? juste que les echos de la classe de première année de bts (qui sera donc ta classe) c'est que les nanas ne semblent pas très motivées, et pas très sérieuses. Maintenant ce sont des echos je n'ai pu le constater moi même (juste, on avait organisé une rencontre 1éré année et 3ème année, mais les étudiantes ont préférer manifester avec les lycéens plutot que se renseigner sur la formation cesf... no comment!)
pour la troisième année, il faut que tu saches qu'il n'y a pas de place reservées à rabelais pour les étudiantes qui sont en bts à rabelais. Donc, l'idéal est de faire des demandes dans toutes les ecoles: les dossiers et les épreuves de sélections sont sensiblement les mêmes.
saches juste que dans ma classe de bts aucune fille voulant faire une 3ème année est restée sur le carreau. Nous avons toutes eu une école.
voilà, j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitais, si tu as des questions, voici mon mail: carolinemurzyn@yahoo.fr

Répondre