salut à tous,
j'ai révisé l'immigration mais y'a un terme que je maîtrise pas trop bien : apatride.
je sais que c'est une personne n'ayant pas de nationalité légale.
mais qui est ce que ça désigne???
les gens du voyage le sont ils? peuvent t'il en faire parti???
j'aimerai bien qu'on m'explique en fait un peu plus et me dire quel public ça désigne vraiment??
merci bcp d'avance, ça m'éclairerait.
M... pour demain
mel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question pour l'écrit de demain
-
Pascale
Re: question pour l'écrit de demain
Salut Mel,
Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris à quoi correspond le terme d'apatride, ni comment on peut ne plus avoir de nationalité!Cela dit, une chose est sûre, c'est que la plupart (pour pas dire tous) des gens du voyage qui vivnet sur le sol français ont la nationalité française !
Bon courage pour demain.
Pascale
Je t'avoue que je n'ai pas très bien compris à quoi correspond le terme d'apatride, ni comment on peut ne plus avoir de nationalité!Cela dit, une chose est sûre, c'est que la plupart (pour pas dire tous) des gens du voyage qui vivnet sur le sol français ont la nationalité française !
Bon courage pour demain.
Pascale
-
vanessa
En fait, les apatrides sont très très rares, car la plupart des nationalités se passent par le sang ou part le sol. Restent les pays qui obligent leurs concitoyens a certaines conditions de sang et de sol. Par exemple, une fille mère en Tunisie (oui je crois que c'est ça!) ne peut transmettre la nationalité à son enfant car dans ce pays c'est l'homme qui la transmet. Autre exemple, je crois qu'en bolivie ou en colombie, il faut être né dans le pays même de parents ayant la nationalité du pays.
Les gens du voyage venant bcp de l'europe de l'est ont tous une nationalité. Mais demain, je pense pas qu'on te posera une question aussi pointue.
Merde pour demain
Les gens du voyage venant bcp de l'europe de l'est ont tous une nationalité. Mais demain, je pense pas qu'on te posera une question aussi pointue.
Merde pour demain
-
No
d'apres ce que je viens de regardé, c'est "sans santionalité legale comme tu disait, (dictionnaire)les synonyme sont :
= sans patrie, étranger, imigrant, réfuguié,....donc jen deduit que la nationamité n'est pas "reconnu legalment" âr le pays d'accueil..
les gens du voyage, ne le st pas, ...je pense( a voir) quil ont une nationalité reconnue (lieu de naissance;....) mais ne sont aps fixe.....
c tt ce que moi, je pe te dire....
= sans patrie, étranger, imigrant, réfuguié,....donc jen deduit que la nationamité n'est pas "reconnu legalment" âr le pays d'accueil..
les gens du voyage, ne le st pas, ...je pense( a voir) quil ont une nationalité reconnue (lieu de naissance;....) mais ne sont aps fixe.....
c tt ce que moi, je pe te dire....