Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en 3éme année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

stage en 3éme année

Message non lu par alice » 20 juin 2005 11:02

bonjour à toutes, je suis actuellement entrain d'écrire des letrres de motivations pour le stage de 3 mois auprès d'une conseillère durant l'année de cesf.

je compte faire cette année par correspondance et donc je ne sais pas quelle est la meilleure période pour faire ce stage (au début, a la fin, au milieu....) je n'ai aucun renseignement la dessus.

de plus, certaines structures sont plus disponibles à certaines périodes par exemple.

merci de votre aide et bonne journée à toutes!!!

vanessa

Re: stage en 3éme année

Message non lu par vanessa » 20 juin 2005 11:51

Salut
Je pense qu'il faut proposer l'année scolaire comme possibilité de dates car apparemment les étudiants au CNED ont plus de mal à trouver des stages. Maintenant tu peux émettre une préférence pour la première partie de l'année scolaire, comme cela ça te laisse plus de temps pour réfléchir à tes écrits.
Bon courage

florie

Re: stage en 3éme année

Message non lu par florie » 20 juin 2005 11:52

le meiux est de le faire en debut d'année mais souvent les ecoles et etablissement de formation qui peuvent avoir des convention avec des administrations, etablissements, ont deja reservé ces dates. donc pas toujours facile.
En fait il faut garder en tete que tu aura un memoire a faire et la rapport de stage dont une action réellement mise en place pour le rapport. Il est difficile de te dire la bonne période mais evite malgres tout la fin de l'année

au revoir florie

Répondre