Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors les filles, ce DAS???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Alors les filles, ce DAS???

Message non lu par lau » 20 juin 2005 20:01

pff, je sais pas si c mon ordi ou le site, mais des fois ça zappe mes messageeeeeeeeees!!!
Alors, ça a été?
PA et CLIC, mince, ça m'aurait bien plu, j'ai fait mon stage BTS ds un CLIC!
ça y est c fini, plus que RS et mémoire!
ça y est, j'ai décroisé les doigts!!! ça commencait à faire mal...

caroline47

Re: Alors les filles, ce DAS???

Message non lu par caroline47 » 20 juin 2005 21:26

Alors Lau ça t'aurait plu!! sujet pas difficile mais c'était trop long!! j'ai trop baclé l'action!! bref dommage!!!
pleins de bisous
Caroline

naty

Message non lu par naty » 20 juin 2005 21:39

bah, moi....g trouvé que c t tro to long!!!
comme caro, g baclé...aie aie... :AieAieAie!:

en +, jy connait rien...mé bon... :frown:
voila....je suis decue!! :cry:

elodie

Message non lu par elodie » 20 juin 2005 22:48

Coucou Lau !!!
mùerci d'avoir crois les doigts ...
moi aussi baclé l fin, pas pu relire mon devoir.
Sujet intéressant oui, moi je les voulais pas ces PA .... mais j'ai fais avec. j'espere que ce que j'ai mis c'est bon ou du moins que ca se rapprochera de la moyenne ou meme la moyenne. Action baclé et je savais pas trop commnt la decrire car dur dur en plus jé parlé d'une CESF et pas de moi donc on verra;
en tout cas c'est passé donc c'est le principal.
Croisons les doigts pour nous.
A bientot et bon courage
elodie

Elise

Message non lu par Elise » 20 juin 2005 22:51

Coucou Lau,

Merci pour tes encouragements...

Ca ne s'est pas bien passé. Pourtant j'avais bossé et le sujet n'était pas trop dur...

J'ai pas fini la première partie et pour la troisième j'ai fait une action de formation aux aidants familiaux sur les différentes aides et dispositifs à mettre en place pour le maintien à dom de la PA... Ca me semblait intéressant mais je sais pas si je suis dans le sujet après réflexion...

Bisous et encore merci!

Elise.

michèle

Message non lu par michèle » 20 juin 2005 22:57

bonjour elise,
j'ai fait la même chose que toi au niveau de l'action, mais en suivi individuel......dans le cadre des fonctions de conseils de la cesf.
Avez vous par hasard parlé de la journée de solidarité dans la deuxième partie ?

Pascale

Message non lu par Pascale » 20 juin 2005 23:01

Salut Lau,
J'ai pensé à toi en voyant le sujet, et j'étais sûre que t'allait regretter de pas être venue ! (Au fait si toi on a zappé ton premier message, moi on m'a changé mon sujet !). Bref, on est toutes un peu stressée quand même, j'espère que ça ira, Bizzz à tout le monde Pascale

mel

Message non lu par mel » 21 juin 2005 09:34

salut à tout le monde,

ben comme tout le monde, c'était un peu long et donc du coup j'ai baclé ma troisième partie.
mais dans cette partie, j'ai fait de l'accompagnement de projet de manière individuelle auprès d'une personne âgée étant isolé. et en fait c'était une orientation vers une association de lutte contre l'isolement, pour qu'elle retrouve une vie sociale.

et j'ai insisté sur l'écoute authentique, le respect de la personne, le diagnostic en prenant tout en compte, si elle n'avait pas d'entourage ect.
mais là je commence à douter de ce que j'ai fait quand je vois les réponses d'actions des autres....

moi qui pensait que ça s'était pas trop mal passé....

sinon, en deuxilèem partie avez vous fait une petite partie sur les différentes formes d'inégalités???

pour lau,
dis lau si tu veux le sujet je peux te l'envoyer par la poste. ça ne me dérangera pas du tout de le faire.

pour caro,
salut caro, t'inquiète, je pense quand on a tous était pris par le temps mais qu'en même temps on ne s'en est pas trop mal sorti.
et malheureusement ou heureusement là on a pas passé le plus gros coeff....
donc toujours moyen de se rattraper.
sinon j'espère que tu vas bien et je te remercie encore pour l'aide que tu m'as apporté.

bon sur ce, gardons le moral et restons motivé, c'est pas fini...et on a besoin de courage...
vous inquiétez pas on y arrivera à bout de ce diplome...

bon courage à tous pour la suite

mel

marylin

Message non lu par marylin » 21 juin 2005 10:19

Moi j'aurai bien voulu un petit quart d'heure de plus pour finir tranquille mais bon c'est comme ça!
Comme action j'ai repris la fonction d'information écoute des familles... et j'ai rpoposé la réalisation d'un guide explicatif voir annuaire des dispositifs existants sur le secteur géographique de la CLIC voilà je sais pas ce que vous en pensez, je le prépare par le cned et c'est vrai que je me suis senti peu entraîné à cet écrit enfin ouf reste plus qu'à cartonner aux oraux.
Salut à toutes

juju

Message non lu par juju » 21 juin 2005 10:27

salut lau
puisque tu connais le CLIC peux tu me dire si il est possible que la Cesf mette en place un atelier memoire (c'est mon action au devoir!!!!) Merci pour la reponse
juju

Répondre