Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panique au devoir d'action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

panique au devoir d'action sociale

Message non lu par lilou » 21 juin 2005 10:38

:rocket:
Bonjour à tous et à toutes,
Je réitères mon message parce que j'en ai envoyé un ce matin à 8h et il n'est toujours pas paru
Je ne m'attendais pas du tout à tomber sur les personnes âgées, du coup grosse panique en lisant le sujet et inhibition totale. Résultat: deux heures avant de rédiger, devoir baclé et incomplet. Je n'ai pourtant pas fais d'impasse lors de mes révisions mais le sujet ne m'a pas du tout motivée et j'ai été incapable de m'adapter, c'est une taule assurée!!! Je m'angoisse bcp à l'idée que ce devoir aurait pu être des points supplémentaires pour les deux épreuves à venir et qui pour moi sont les plus dures. Mais là c'est un échec et je n'ai plus le droit à l'erreur. Je ne veux pas vous communiquer mon stress donc je m'arrête là, merci de m'avoir écouté. Juste pour celles et ceux qui repassaient leur DE et qui ont l'expérience de l'exam, quelles ont été vos notes? Qu'est ce qui vous a fait échoué?
Bonne continuation à tous

nono

Re: panique au devoir d'action sociale

Message non lu par nono » 21 juin 2005 12:56

Salut Lilou
Faut pas stresser comme cela, les élèves sont toujours plus exigeantes que le jury. L'année dernière dans ma classe, on a presque toutes eu la moyenne et celle qui ne l'ont pas eu ne sont pas descendu en dessous de 7. On a toutes été surprises par nos notes.
De plus, vu les coeff, l'exam se réussi surtout grâce aux écrits personnels. D'ailleurs les 2 (sur 16) qui l'ont loupé dans ma classe, c'est une très mauvaise note au mémoire qui les a plantées. Tu sais l'écrit de juin, c'est fait pour chopper quelques points mais si tu perds 2 points voir 3 c'est pas la mort sur un total de 200 points !

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 21 juin 2005 15:01

Salut les Filles!
je ne suis pas tout à fait daccord avec nono enfin au niveau de mon cas perso ce qui n'a pas été l'année dernière (je repasse mon DE en candidat libre) c'est en priorité le devoir d'action social. J'ai eu 4,5/20 et je pensais avoir au moins 7/20!! le jury a été sévère. A mon mémoire j'ai eu 9/20 de moyenne et à mon rapport de stage 11,5/20. Résultat des courses j'ai eu 8,8 de moyenne générale.Donc j'ai eu la joie de le repasser cette année!!!
Enfin je suis sur que vous allez avoir beaucoup plus que 4,5/20 alors bon courage pour la suite et un big MERDE.

Babki

Message non lu par Babki » 21 juin 2005 16:42

Je suis tout a faire d'accord ! Le sujet sur les personnes âgée m'a un peu démoralisée. C'est le seul sujet que je ne maîtrisais pas vraiment et de plus on le l'avais pas vraiment étudié en cours. résultat : plantage !!!!!!! :rocket:
J'en ai un peu marre, bosser comme une malade toute une année pour en arrivée là c'est du gachie !

Répondre