Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: DAS

Message non lu par Elise » 20 juin 2005 22:49

Bonsoir,

Je m'attendais aux personnes âgées et pourtant ça s'est pas bien passé...
J'ai paniqué et perdu mes moyens...J'ai pas fini la première partie et j'ai baclé la deuxième et pourtant le sujet n'était pas trop dur!! Ce soir, à la place d'être appaisée, je suis plutôt stressée et je m'en veux parce que j'avais bossé et le stress m'a tout foutu en l'air...

Pour l'action, j'ai fait une formation de soutien aux aidants familiaux pour leur expliquer les différentes aides et dispositifs possible pour le maintien de la personne âgée qu'ils ont à charge... Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de votre avis... J'espère ne pas en plus être hors sujet!!!

Elise.

julie

Message non lu par julie » 20 juin 2005 22:55

j pense Elise que ton action peut ê bonne bisous

Pascale

Message non lu par Pascale » 20 juin 2005 22:58

Salut tout le monde,
A lire vos actions, j'ai un gros doute sur la mienne ! moi, j'ai proposé une action d'information à destination des familles concernant les risques liés à la canicule, suite au "plan canicule", mais là, j'ai un peu peur! Vos actions m'on l'air plus appropriées!
Bon croisons les doigts, Pascale

elodie

Message non lu par elodie » 21 juin 2005 08:07

Bonjour, je pense pas qu'il y est une bonne oumaivaise action... oksi tu ne fais pas une action en leur faveur mais plutot adapt&é a des enfants ok ils en prendront part mais le plus important aussi c'estd e voir si ton processus de mise en place est comrpis.
Bon courage et bonne suite a tous et toutes pour septembre...
elodie

alex

Message non lu par alex » 21 juin 2005 08:22

:mdr!: salut les filles ! c enfin fini, on est libre pendant 3 mois!!! un peu de vanaces 8) ....bon bien sûr je parle des examens à passer, il reste le rapport et le mémoire. moi j'ai fait une prévention des accidents de la vie domestique des personnes âgées (chute, brulure, etc...). qu'en pensez-vous? par contre devoir trop long j'ai pas eu le temps de présneter tous les riques mais bon ils ne sont pas bêtes ils savent ce que c'est? qu'en pensez vous alors de tout ça pour moi? merci de vos réponses. bisous alex :smoke: :bye:

lilou

Message non lu par lilou » 21 juin 2005 08:47

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait une action sur la rénovation des logements des pâ pour plus de sécurité avec l'aide d'un animateur technique, je n'ai pas vraiment compris s'il fallait se situer en CLIC ou dans une autre structure, bcp de personnes se sont situés dans un service extérieur. En ce qui concerne ton action Pascale elle me parait bonne et d'actualité surtout .J'ai d'ailleurs failli partir sur cette action, en mettant en place un dépliant sur les choses à faire et à éviter pendant canicule, mais j'ai changé d'avis au dernier moment, pourquoi... ça c'est un grand mystère ...c'est du tout moi pas assez confiance.
Bisous

laet

Message non lu par laet » 21 juin 2005 11:08

salut a toutes!
eh ben moi a vous lire je pense que vos actions sont proches de celle d'une cesf.
en revanche, j'ai bien l'impression d'avoir merdé car j'ai fait une action sur la formation des aides ménagères (avec entre autre la connaissance des produits qu'elles utilisent, la procédure de nettoyage...
waouh!!!je crois que cette action est plus du registre de la TESF même si une cesf peut la mettre en place. qu'en pensez vous sincèrement?

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 juin 2005 11:18

salut les filles
enfin ca de passer...j en pouvais plus de lire les politiques sociales!!!
c est fou comme on a pu faire toutes des actions trop differentes
en ce qui concerne mon action, elle touchait au suivi du plan d aide d une PA isolee avec 3 objectifs d accompagnement:
-rompre l isolement en encourageant la PA a s inscrire dans un club du 3eme age
-aider la PA dans la gestion des taches d entretien du logement (intervention d une aide a domicile) permet aussi de creer du lien social
-aider la PA dans la gestion de son alimentation en faisant intervenir 2 jours par semaine le portage de repas et en encourageant la PA a se rendre deux midis par semaine dans un foyer restaurant pour favoriser le lien ssocial encore
Jai precise qu une aide dans les taches d entretien et les repas etait ressortis du plan d aide
qu en pensez vous? le plan d ai de comporte t il ce genre de suggestions (ex: la PA doit avoir un aide dans tel domaine tel autre...)?
MERCI DE VOS REPONSES
a bientot les filles et bon courage pour le memoire
pour ma part je m y mets la semaine prochaine cette semaine repos!!

aurélie

Message non lu par aurélie » 21 juin 2005 14:56

Salut Sandrine (Illana)

Je ne pense pas que ton action soit si éloignée que ça du sujet... Pour ma part, mon CLIC a organisé de nombreuses réunions en direction des personnes âgées sur des thèmes tels que l'automédication, la prévention des maladies cardio-vasculaires, etc... et étaient organisées dans des salles genre salle des fêtes de la commune... Ton thème concerne les personnes âgées donc a priori tu n'as pas lieu de t'inquiéter. Peut-être que ce sera la manière dont tu organises ton action qui peut être plus difficile à percevoir, je ne sais pas... Moi je trouve que ton idée est bonne en tous cas... Ne t'inquiète pas, je suis sûre que cela s'est bien passé, le sujet ne se note pas uniquement sur l'action... Bonne continuation.

takana

Message non lu par takana » 22 juin 2005 09:30

salut aurélie et merci pour ta reponse recnfortante.

mais j'ai parlé que j'étais dans une associatuion gérée par le clic? tu crois que c'est bon?

t'as fait quoi comme action?

takana

Répondre