Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le DAS... déception
-
Elise
Le DAS... déception
Bonsoir,
Je m'attendais aux personnes âgées et pourtant ça s'est pas bien passé...
J'ai paniqué et perdu mes moyens...J'ai pas fini la première partie et j'ai baclé la deuxième et pourtant le sujet n'était pas trop dur!! Ce soir, à la place d'être appaisée, je suis plutôt stressée et je m'en veux parce que j'avais bossé et le stress m'a tout foutu en l'air...
Pour l'action, j'ai fait une formation de soutien aux aidants familiaux pour leur expliquer les différentes aides et dispositifs possible pour le maintien de la personne âgée qu'ils ont à charge... Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de votre avis... J'espère ne pas en plus être hors sujet!!!
J'espère que pour vous ça s'est bien passé... et sinon, on se ratrapera avec les oraux...
Bisous et bonne nuit (enfin une longue nuit de sommeil...)...
Elise.
Je m'attendais aux personnes âgées et pourtant ça s'est pas bien passé...
J'ai paniqué et perdu mes moyens...J'ai pas fini la première partie et j'ai baclé la deuxième et pourtant le sujet n'était pas trop dur!! Ce soir, à la place d'être appaisée, je suis plutôt stressée et je m'en veux parce que j'avais bossé et le stress m'a tout foutu en l'air...
Pour l'action, j'ai fait une formation de soutien aux aidants familiaux pour leur expliquer les différentes aides et dispositifs possible pour le maintien de la personne âgée qu'ils ont à charge... Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de votre avis... J'espère ne pas en plus être hors sujet!!!
J'espère que pour vous ça s'est bien passé... et sinon, on se ratrapera avec les oraux...
Bisous et bonne nuit (enfin une longue nuit de sommeil...)...
Elise.
-
Pascale
Re: Le DAS... déception
T'inquiète pas Elise, comme tu dis, les plus gros coeffs sont à venir,et puis ton action me paraît pertinente.Là on est tous un peu "sous le choc" et enclins aux doutes : je suis sûre qu'il y a plein de bonnes choses dans ton devoir ! Passe une bonne nuit, parce qu'on a encore plein de boulot à faire, faut pas se laisser abattre et y croire jusqu'au bout !
Reste zen, Pascale
Reste zen, Pascale
-
Elise
C'est vrai que mon action me parraissait pertinente sur le coup... J'avais d'autres idées (PAC Euréka, prévention des chutes...) mzis finalement ça me semblait plus innovant. Le problème est que le CESF en CLIC n'a pas de fonction de formation!!! Donc, si on me copte un hors sujet, étant donné que j'ai presque pas traité la première question et que oublié des choses dans la deuxième, ça risque de pas être beau...
Cette fois, c'est moi qui suis déçue avec tout ce que j'avais révisé, j'ai pas été capable de faire face à mon stress et de rappeler mes connaissances...
Ca sert à rien de regretter, c trop tard, mais pourtant aujourd'hui, ça ne va pas...
Mais bon, ça passera...
Elise.
Cette fois, c'est moi qui suis déçue avec tout ce que j'avais révisé, j'ai pas été capable de faire face à mon stress et de rappeler mes connaissances...
Ca sert à rien de regretter, c trop tard, mais pourtant aujourd'hui, ça ne va pas...
Mais bon, ça passera...
Elise.
-
emi
allé ne t'en fai pas elise. moi aussi j'ai baclé la 3è partie, en + je ne savais meme pas ce su'etait une clic et j'ai complétement zappé les missions de la cesf. je trouve ton action bien moi j'ai fait une info sur les régimes de protection. je ne sais pas si c pas hors sujet mais bon , on a deja un bts et c le + important
-
véro
Oui ne t'inquiète pas Elise... Tu sais, tout le monde s'y attendais, donc préparé, et le jury risque de retrouver les mêmes infos ds ts les devoirs... Ce qu'ils attendent surtout c de la réflexion professionnelle, et une action cohérente et pertinente...
Moi ca a été à peu près (enfin je le croyais) sauf qu'en rentrant chez moi je me suis redue compte que je n'avais même pas parlé de la loi du 30 Juin 2004!!! :-: Ca fait la fille qu'est pas trop à la page qd même!!! Ms j'étais tellement dedans!
Je n'y connaissais rien ds les CLIC, j'ai fait une réunion partenariale pour mener une réflexion sur la mise en application de la loi du 2 janvier 2002... Et je suis ptetre à coté de la plaque!
Alors ne t'inquiète pas, je pense qu'on a tous foiré un truc ds ce devoir...
Bises
Moi ca a été à peu près (enfin je le croyais) sauf qu'en rentrant chez moi je me suis redue compte que je n'avais même pas parlé de la loi du 30 Juin 2004!!! :-: Ca fait la fille qu'est pas trop à la page qd même!!! Ms j'étais tellement dedans!
Je n'y connaissais rien ds les CLIC, j'ai fait une réunion partenariale pour mener une réflexion sur la mise en application de la loi du 2 janvier 2002... Et je suis ptetre à coté de la plaque!
Alors ne t'inquiète pas, je pense qu'on a tous foiré un truc ds ce devoir...
Bises
-
Lysa
:crying: Coucou Elise, pour moi aussi ça a été une catastrophe.J'étais trop stressée,je me suis embrouillée et j'ai pratiquement rien fait dans la 3ème partie.Bref je ne vise pas + haut que le 5 et je suis franchement déprimée...Enfin,il faut que je bosse le mémoire
-
nono
Salut Elise
Il ne faut pas stresser comme cela, c'est pas bon pour la suite de ton travail. Tu sais je me suis aperçue avec du recul, qu'en tant qu'étudiante on est toujours plus exigeante que ne le sont les jurys. Moi, j'avais pas réussi à finir le DAS alors j'avais désespéremment mis le brouillon où il y avait toute ma 3ème partie (oui tant que ça !). Et bien, j'ai quand même eu une note très correcte. En plus, moi je trouve ton idée de formation très intéressante.Alors ne te décourage pas, c'est passé donc dépassé ! Il vaut mieux mettre toute ton énergie pour les 2 écrits à venir.
Allez courage !!!
Il ne faut pas stresser comme cela, c'est pas bon pour la suite de ton travail. Tu sais je me suis aperçue avec du recul, qu'en tant qu'étudiante on est toujours plus exigeante que ne le sont les jurys. Moi, j'avais pas réussi à finir le DAS alors j'avais désespéremment mis le brouillon où il y avait toute ma 3ème partie (oui tant que ça !). Et bien, j'ai quand même eu une note très correcte. En plus, moi je trouve ton idée de formation très intéressante.Alors ne te décourage pas, c'est passé donc dépassé ! Il vaut mieux mettre toute ton énergie pour les 2 écrits à venir.
Allez courage !!!
-
Sandrine
Salut toutes !
Comme Elise, c'est le gros doute !
L'action que j'ai propoée n'était pas en lien avec le maintien à domicile.
Dans les missions du CLIC on pouvait lire :
Lieu d'accueil de proximité et d'écoute des personnes agées et de leur entourage, rôle de soutien aux familles.
J'ai proposée une action qui n'a pas d'aspect technique mais qui prend en compte le sentiment de solitude et d'inutilité de certaines personnes agées.
Je me rend compte que c'est tendancieux mais est ce que vous croyez que ça peux passer ?
Sandrine
Quelque pourrait il me dire si c'est
Comme Elise, c'est le gros doute !
L'action que j'ai propoée n'était pas en lien avec le maintien à domicile.
Dans les missions du CLIC on pouvait lire :
Lieu d'accueil de proximité et d'écoute des personnes agées et de leur entourage, rôle de soutien aux familles.
J'ai proposée une action qui n'a pas d'aspect technique mais qui prend en compte le sentiment de solitude et d'inutilité de certaines personnes agées.
Je me rend compte que c'est tendancieux mais est ce que vous croyez que ça peux passer ?
Sandrine
Quelque pourrait il me dire si c'est
-
amandine
salut sandrine !
J'ai fait comme toi pour l'action et pourtant j'ai fait mes stages au CLIC et c'était mon EP, ne t'inquiéte donc pas et puis pas de dramatistion , c'est un petit coêfficient !
bon courage !
amandine
J'ai fait comme toi pour l'action et pourtant j'ai fait mes stages au CLIC et c'était mon EP, ne t'inquiéte donc pas et puis pas de dramatistion , c'est un petit coêfficient !
bon courage !
amandine