Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier couture

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melina

atelier couture

Message non lu par melina » 16 juin 2005 10:49

Bonjour,

je travaille en centre social et je vais mettre en place des ateliers coutures.
J'aurais besoin d'idées, de conseils pour ces ateliers. Si des CESF qui excercent cette activité peuvent m'apporter leur témoignage ce serait super sympa.
Je souhaiterai commencer par des choses simples: réaliser une nappe, tablier de cuisine etc...mais je ne sais pas où chercher les patrons, ou des bouquins là dessus. Avez-vous des références de livres adaptés?
Merci d'avance.

nat

Re: atelier couture

Message non lu par nat » 16 juin 2005 19:03

je crois qu'il y a un magazine pas mal, "fait main" je crois, y a des patrons dedans et plein d 'idées sympas, j'ai fait un stage ou la CESF faisait ces ateliers avec des ado et elle utilisait ca
voila !

Celine

Message non lu par Celine » 19 juin 2005 18:22

Salut!
Je suis CESF et j 'effectue un remplacement dans un centre social et j anime un atelier couture. En fait durant cette apres midi couture les personnes viennent faire leurs ouvrages ce qu elles ont envies les machines sont à leur disposition. Mon rôle pendant cet atelier est d'apporter des petits conseils techniques et de gérer le groupe.
Je te laisse mon mail si tu veux plus d'infos: liline.lucas@wanadoo.fr
Bon courage

melina

Message non lu par melina » 20 juin 2005 09:46

merci pour vos messages. une machine à coudre pour combien de personnes faut-il compter au maximum. Le centre où je suis en a une seule.

Celine

Message non lu par Celine » 22 juin 2005 20:22

Coucou!
Nous on a 6 machines à coudre et une surjeteuse. En général, il y a entre 10 et 15 personnes qui viennent à l atelier. En tant que professionnelle, il faut veiller à ce que les personnes ne "squattent" pas les machines mais en général ça se fait naturellement et puis il faut expliquer le cadre au départ. Et puis c est pas possible d avoir une machine par personne!!!
N' hésite pas à m envoyer un mail je viens tres peu sur le forum
Bon courage

Répondre