Salut tout le monde,
En septembre je rentre au lycée joliot-curie à Nanterre pour le BTS ESF en 1er année.
Je suis trés contente, trés impatiente de commencer et en meme temps trés anxieuse. En effet, j'ai arretté mes études une année aprés le bac. j'avais choisi un cursus qui arrivé dedans ne me plaisait pas du tout. Depuis je travaille, et cela fait maintenant un peu plus de 3 ans.
Reprendre les cours apres une si longue absence me fait un peu peur, cela dit.
Y a t-il des personnes qui ont fait ce BTS aprés une longue période d'arret d'étude en cursus normale en lycée ? Si oui comment cela c'est passé pour vous ? Cela a été dur de reprendre , de se réadapté ?
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Reprendre ses études
-
Pat
Re: Reprendre ses études
J'ai repris les études 14 ans après le bac ! et à la maison ! je ne sais pas si c'est + difficile ou + facile mais ça demande du travail et de la persévérance ! A 34 ans, je me voyais mal retourner au lycée (j'ai une fille !) mais si tu as arrèté l'école il y a 3 ans, tu dois être encore toute jeune !
N'hésite pas, fonce et tu verras !
Et bon courage !
Pat'
:bye:
N'hésite pas, fonce et tu verras !
Et bon courage !
Pat'
:bye:
-
karine
Bonbour Céline,
S'il est vrai que ce BTS est particulièrement difficile de part sa diversité des cours (assez technique), il s'avère néanmoins qu'il soit plus abordable pour une personne qui est déjà entré dans la vie active. A mon avis, te concernant, il n'y a pas lieu d'appréhender
Pour ma part, j'ai repris mes études avec une 1ère SMS par correspondance (je suis en DE aujourd'hui), alors que j'avais quitté le lycée depuis 7 ans (en terminale D en lycée).
Ce n'a pas toujours été facile, d'une part parce que je suis passée par le CNED mais aussi parce que deux petits bouts de choux ça prend du temps (aujourd'hui, 8 et 5 ans), et pour finir j'ai cumulé la formation du BTS et DE avec un travail quasi plein temps.
Je m'en sors plutôt bien, donc tu vois il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
La formation aboutit à un métier formidable, aussi pour chaque matière quelque quelle soit, essaye de faire un lien avec des acions envisageable en tant que CESF.
Bonne continuation*
karine
S'il est vrai que ce BTS est particulièrement difficile de part sa diversité des cours (assez technique), il s'avère néanmoins qu'il soit plus abordable pour une personne qui est déjà entré dans la vie active. A mon avis, te concernant, il n'y a pas lieu d'appréhender
Pour ma part, j'ai repris mes études avec une 1ère SMS par correspondance (je suis en DE aujourd'hui), alors que j'avais quitté le lycée depuis 7 ans (en terminale D en lycée).
Ce n'a pas toujours été facile, d'une part parce que je suis passée par le CNED mais aussi parce que deux petits bouts de choux ça prend du temps (aujourd'hui, 8 et 5 ans), et pour finir j'ai cumulé la formation du BTS et DE avec un travail quasi plein temps.
Je m'en sors plutôt bien, donc tu vois il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
La formation aboutit à un métier formidable, aussi pour chaque matière quelque quelle soit, essaye de faire un lien avec des acions envisageable en tant que CESF.
Bonne continuation*
karine
-
christine
bonjour Céline,
J'ai bientôt 45 ans, et j'ai repris mes études il y a deux ans ; c'est sur que ce n'est pas tous les jours facile et qu'il faut s'accrocher, mais c'est tellement enrichissant, qu'après tu oublies les moments durs. En ce moment, je suis en attente des résultats du BTS (je croise les doigts...),et si c'est positif, je continue la 3ème année par le CNED car j'ai repris mon travail à temps plein;
Rien n'est impossible dans la vie, il suffit d'avoir la motivation ; ma fille a 14 ans, et même si elle est grande, l'adolescence n'est pas non plus une période facile et il faut concilier études et famille, mais tout est réalisable.
Bonne chance, et tu ne regretteras pas ton choix , tu verras.
Christine
J'ai bientôt 45 ans, et j'ai repris mes études il y a deux ans ; c'est sur que ce n'est pas tous les jours facile et qu'il faut s'accrocher, mais c'est tellement enrichissant, qu'après tu oublies les moments durs. En ce moment, je suis en attente des résultats du BTS (je croise les doigts...),et si c'est positif, je continue la 3ème année par le CNED car j'ai repris mon travail à temps plein;
Rien n'est impossible dans la vie, il suffit d'avoir la motivation ; ma fille a 14 ans, et même si elle est grande, l'adolescence n'est pas non plus une période facile et il faut concilier études et famille, mais tout est réalisable.
Bonne chance, et tu ne regretteras pas ton choix , tu verras.
Christine