Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage cesf sur lille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

stage cesf sur lille

Message non lu par virginie » 22 juin 2005 19:33

Salut,

Je vais peut être faire ma 3ème année de cesf sur loos et j'aimerais connaitre le nom et l'adresse des structures qui ont une conseillère en ESF au environs, comme ca je pourrai envoyer des courriers.Merci de m'aider.

sandra

Re: stage cesf sur lille

Message non lu par sandra » 23 juin 2005 14:56

Bonjour Virginie,
g fais mon stage de 3ème année sur lille à l'ASSFAM (Association Service Social Familial Migrants). C'est un public d'immigrées. Il y a 2 CESF. Leurs actions sont collectives, elles font de l'apprentissage du français, et des découvertes d'institutions de droit commun ou culturelles lors d'atelier d'expression et de découverte de l'environnement.
Voilà si jamais ça t'intéresse.
Bon courage.
sandra.

olive

Message non lu par olive » 23 juin 2005 15:00

dans preque tous les centres sociaux t'as des CESF, surtout à lille, pour ça, tu peux en trouver !! sinon à la CAF, CHRS comme l'accueil frédéric ozanam, le SARL OSLO à lille, centre de réinsertion par le logement des jeunes, ou alors résidence plus à villeneuve d'ascq...t'as le choix !

delph

Message non lu par delph » 25 juin 2005 18:50

bonsoir olive ,
pourrais tu me donner l'adresse et n° DE Tél du chrs .
merci beaucoup ce serait très sympa
delphine

Répondre