Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Karine974
Message non lu
par Karine974 » 24 juin 2005 10:13
Bonjour à toutes et à tous
En 1ère année de BTS ESF par le CNED,je dois à la fin du mois d'Août faire le stage technique dans une asso. auprès d'une CESF qui fait de l'accompagnement social individualisé auprès de personnes ayant le RMI.
Ma question est la suivante:
est-ce que mon stage est valable ?
:AieAieAie!:
Sinon il y a une autre CESF dans la même asso. qui elle fait du collectif.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A bientôt :bye:
Karine
-
emilie
Message non lu
par emilie » 24 juin 2005 11:03
salut karine,
tu es de guyane non?
Pour ta question, c'est un peu loin pour moi vu que je suis en troisième année mais d'après mes souvenirs, tu as un stage a réaliser auprès d'une C ESF pour découvrir le métier, si il y en a deux c'est encore mieux!après les autres stages c'est pour l'ep donc il faut bien sur que ce soit en lien avec ton sujet et en 2 eme année il y a un stage de découverte d'un milieu prfessionnel, c'est toi qui choisi!le stage dont tu parles c'est le 1 er je pense celui pour découvrir le mtier de c esf donc ça colle tout a fait, du moment que tu as pour maître de stage une cesf. Bon j'éspère t'avoir aider un peu!bye
-
Karine974
Message non lu
par Karine974 » 24 juin 2005 11:25
Salut Emilie,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Moi j'habite à l'Ile de La Réunion et ce stage que je vais faire est celui à partir duquel je dois effectuer une étude pour l'EP.
Comme mon tuteur sera une CESF je voulais savoir s'il le faite qu'elle fait de l'accompagnement social individuel ne posait pas de problème pour la validité du stage.
Merci encore et bonne chance pour ta 3ème année
Bye. Karine :bye:
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 09 nov. 2005 20:58
Coucou,
Nouvellement diplomé, je souhaite avoir des infos sur les différents postes que peut avoir une c.esf (l'institution où elle bosse, sa mission, ses tâches, public rencontré, salaire au net, condition de travail...
Personnellement, je suis passée par le CNED pour ma 3ème année et je vis à La Réunion. Toute info sera bien venu enfin que je puisse conparer ce qui se fait au niveau local et nationale.
Merci d'avance.
Bye vanessa