Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future CESF (peut être)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
graziella

future CESF (peut être)

Message non lu par graziella » 24 mai 2005 15:22

Bonjour,
je m'adresse à tous les professionnels de l'ESF ainsi qu'aux étudiants.

donc déjà je me présent, je m'appelle Graziella, j'ai 19ans et je suis actuellement en 1ère année de BTS ESF avec le CNED dernière roue de secours car je n'ai pas été accepté ailleurs.

Je souhaite l'année prochaine refaire une première année soit en alternance soit normalement.

Cependant, je ne trouve pas d'employeurs pour l'alternance et je vous sollicite donc pour savoir si vous aviez des pistes.

je précise que j'habite dans le puy de dôme mais si il faut se déplacer il n'y a pas de soucis.

de plus je voudrais savoir ce que font les uns et les autres dans leurs structures pour avoir une idées plus concrète du métier.

J'attends des info avec impatience merci d'avance

Graziella

GUILLON Delphine

Re: future CESF (peut être)

Message non lu par GUILLON Delphine » 24 mai 2005 19:06

Bonjour,
Je suis conseillère en ESF au sein d'un FJT où j'excerce depuis 5 ans maintenant.
J'ai rencontré moi-aussi des difficultés à intégrer la formation ESF.
Comme toi, j'ai effectué la première année de BTS par le CNED. Par contre, j'ai pu réintégrer un établissement pour y effectuer la deuxième année et le DE.
Si ta 1ere année se passe bien, n'hésites pas à relancer des demandes pour intégrer directement une deuxième année, inutile de perdre un an !
Bon courage.

Agnès

Message non lu par Agnès » 25 mai 2005 11:16

Bonjour Graziella

Je suis moi aussi dans le Puy de Dôme et je commence la première année par le CNED en septembre. Pourrais tu me dire si tu as eu des difficultés pour trouver tes stages, et dans quelles structures tu les as effectués. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta recherche d'un employeur en alternance.

Bye

Agnès

graziella

Message non lu par graziella » 25 mai 2005 20:13

merci delphine d'avoir pris le temps de me répondre.
en faite pour repartir en 1ere année, les établissements sont assez réticents en + moi je ne pense pas avoir tout bien assimilé cette année.
en + je n'ai jamais redoublé je n'ai que 19 ans donc ca va.
sinon j'aurai bien voulu savoir ce que tu fais concrètement dans ce FJT pour avoir une idée concrète des différentes missions d'une Cesf.
Merci encore

graziella

Message non lu par graziella » 25 mai 2005 20:19

salut agnès
Alors en effet cela a été difficile de trouver des stages mais g qd meme réussi à faire les deux de 1ere année.
Je ne sais pas où tu habites mais bon alors g fais mon 1er stage avec une assistante sociale du personnel de la DDASS c'était vraiment bien complétement différents des a priori que l'on peut avoir sur les AS du personnel.
Le 2eme je l'ai fais auprès d'une CESF au CLIC à Issoire.
Si tu veux plus de renseignement ou des coordonnées je te laisse mon mail c'est : graziela.dijoux@wanadoo.fr
par contre si ton adresse est différente de ton nom mets un objet car sinon je ne l'ouvrirais pas.
Voilà à bientôt peut être

delphine

Message non lu par delphine » 02 juin 2005 20:38

je suis chargée de l'évaluation des demandes de logement, du suivi social individualisé, de l'accompagnemnet RMI des bénéficiaire.
J'ai également la fonction de directrice adjointe, je suis donc en situation de responsabilité de la structure en l'absence du directeur et assure le suivi des projets collectifs, en lien avec l'animatrice. Je suis l'évolution et la mise en place des dispositifs locaux (maison relais, PDALPD...) et depuis peu suis chargée du suivi de 10 mesures A.S.I
Voilà, ça fait beaucoup mais c'est un travail passionnant, le public jeune est formidable et plein de ressources!

momo

Message non lu par momo » 24 juin 2005 18:14

salut
je recherche un stage sur nantes auprès d'une conseillère pourrais-tu m'aider si jamais tu es de la région?
merci

Répondre