Coucou tout le monde !
Mon mémoire ne traite pas de l'illettrisme mais de l'importance de l'implication parentale dans la scolarité des enfants. Une partie sera consacrée aux freins du suivi à la scolarité. Donc j'analyserai les conséquences de l'illettrisme des parents sur l'aide aux devoirs.
Si vous travaillez au contact de ce public ou vous faites un mémoire sur le thème de l'illettrisme ca m'intéresse d'avoir un entretien ou des infos sur ce point particulier.
Je vous remercie par avance,
A bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
illettrisme
-
mel
Re: illettrisme
salut kava,
j'ai effectué mon stage dans un centre social.
et pour moi, il me semble intéressant que tu parles dans cette partie des problèmes dans les quartiers. l'endroit où j'ai effectué mon stage, le pourcentage d'échec scolaire est énorme et c'est pourquoi du soutien scolaire a été mis en place.
si t'as besoin fais moi signe et j'essaiai de répondre à tes inteerrogations.
bonne chance
mel
j'ai effectué mon stage dans un centre social.
et pour moi, il me semble intéressant que tu parles dans cette partie des problèmes dans les quartiers. l'endroit où j'ai effectué mon stage, le pourcentage d'échec scolaire est énorme et c'est pourquoi du soutien scolaire a été mis en place.
si t'as besoin fais moi signe et j'essaiai de répondre à tes inteerrogations.
bonne chance
mel
-
caroline47
Re: illettrisme
Salut!!Je fais mon mémoire sur l'illettrisme, je travaille dans une école primaire avec les CP CE 1 donc c'est peut être en ça que je peux te donner des infos si tu as des questions à me poser!
bon courage
Caroline
bon courage
Caroline