parce qu'en attendant il faut bien vivre... !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages de TESF qui bossent ?
-
micha
Re: témoignages de TESF qui bossent ?
et qu'as-tu fais durant l'année si c'est pas indiscret??

-
Mir
J'ai eu une collègue ayant un BTS qui a travaillé comme garde malade, prof pour un lycée et puis assistante aux déléguées à la Tutelle, pour différentes missions. Aujourd'hui, elle travaille dans une association d'aides ménagères.elle instruit les demandes et visites les personnes pour connaitre les besoins et mettre en place les aides ménagères.
Mais si tu peux fait la troisième année.
Bon courage
Mais si tu peux fait la troisième année.
Bon courage
-
valou
et sinon a part le DE CESF y a rien d'autres d'interessant a faire apres le BTS ???
-
catherine
le probleme est que le bts n'est pas reconnu a sa juste valeur (le BTS correspond au poste de maitresse de maison , TISF °
certaine cesf occupent des postes de technicienne comme dans les hopitaux par exemple
j'ai le bts , j'ai travaille dans un hopital pendant 6 ans .J'ai perdu mon poste parce que je n'avais pas le dcesf et pourtant j'ai obtenu mon bts par VAE .Comme quoi
Aujourd'hui je suis animatrice chargée de formation sur un chantier d'insertion (AVEC SEULEMENT LE BTS )
Quand on cherche , on trouve , il faut attendre son heure
certaine cesf occupent des postes de technicienne comme dans les hopitaux par exemple
j'ai le bts , j'ai travaille dans un hopital pendant 6 ans .J'ai perdu mon poste parce que je n'avais pas le dcesf et pourtant j'ai obtenu mon bts par VAE .Comme quoi
Aujourd'hui je suis animatrice chargée de formation sur un chantier d'insertion (AVEC SEULEMENT LE BTS )
Quand on cherche , on trouve , il faut attendre son heure
-
carine
Salut j'ai eut mon bts en 2003, et j'ai fait la formation de CESF l'an dernier. depuis je travaille en tant que formatrice dans différents centres de formation pour adulte. en ce moment ce sont les vacances, donc je travaille dans une association caritative sur un poste de CESF, pour un remplacement. quand j'aurais terminé cette mission , il se peut que l'on me garde. dans le contraire j'ai une proposition en CDI pour un poste de conseiller en insertion professionnelle ( en plus l'offre est vraiment pour une technicienne ESF). j'ai eut l'occasion de refuser un poste au rectorat pour des cours des différents lycées, et un poste dans une association qui recherchait une TESF
-
nat
tu es diplomee CESF?
tu peux m'en dire + sur le poste ds cette association ??
merci ncp !
tu peux m'en dire + sur le poste ds cette association ??
merci ncp !
-
titine
Je vis chez mes parents donc ca n'a pas été un problème de vivre alors que je n'avais pas de boulot. Mais j'ai meme chercher à faire caissiere ou mise en rayon en attendant. je n'ai pas eu de reponse positive. j'habite dans le nord pas de calais. le chomage est assez haut aussi. je ne comprend pas pourquoi j'ai autant de reponse negative.
quand je postule pour un boulot concernant le bts esf soit que je suis trop jeune soit que je n'ai pas d'experience. Souvent on ne me dit pas pourquoi on ne me prend pas. Je ne sais plus ou chercher.
quand je postule pour un boulot concernant le bts esf soit que je suis trop jeune soit que je n'ai pas d'experience. Souvent on ne me dit pas pourquoi on ne me prend pas. Je ne sais plus ou chercher.
-
silver
d'autres temoignages???
que peut-on faire concretement avec ceBTS ???
:hein?:
ups!:
que peut-on faire concretement avec ceBTS ???
:hein?:
-
Anne Laure
Un petit message juste pour remercier Silver qui a eu la bonne idée de poser cette question, et aux personnes d'y avoir répondu.
Je viens d'obtenir le BTS et suis prise en 3ème année. Mais j'ai bcp aimé vos témoignages car ça nous permet de se situer par rapport aux différents métiers, en tant que Technicienne. C'est vrai que c'est qq peu injuste que le BTS ne soit pas reconnu à se juste valeur. C'est pourtant un diplome équivalent à d'autres BTS !!!
Voilà !!!
Bon courage à tous et à toutes et à bientôt
Je viens d'obtenir le BTS et suis prise en 3ème année. Mais j'ai bcp aimé vos témoignages car ça nous permet de se situer par rapport aux différents métiers, en tant que Technicienne. C'est vrai que c'est qq peu injuste que le BTS ne soit pas reconnu à se juste valeur. C'est pourtant un diplome équivalent à d'autres BTS !!!
Voilà !!!
Bon courage à tous et à toutes et à bientôt
-
Céline
Salut Hélène,
J'ai cru comprendre que tu te dirigeais vers le BTS esf après une réorientation
Je suis en de et je réalise mon mémoire sur l'orientation professionnelle des jeunes
donc je voulais savoir si tu pourrait être éventuellement intéressé pour répondre à mon questionnaire
tu peut me laisser ton adress mail si tu veut
erci d'avance Céline
J'ai cru comprendre que tu te dirigeais vers le BTS esf après une réorientation
Je suis en de et je réalise mon mémoire sur l'orientation professionnelle des jeunes
donc je voulais savoir si tu pourrait être éventuellement intéressé pour répondre à mon questionnaire
tu peut me laisser ton adress mail si tu veut
erci d'avance Céline