Un(e) faux(sse) jeton(nne) a roulé une amie à moi.
"Je t'aide pour le mémoire, suis CESF" Résultat? On lui a piqué son mémoire!!!!!!!!!!!!!! Il a été présenté dans une autre académie presque tel quel (pot au rose su par un jury)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mise en garde concernant les aides pour mémoire
-
vanessa
Re: Mise en garde concernant les aides pour mémoire
Salut
C'est clair qu'il faut faire attention. Je vous conseille de ne jamais donner votre bibliographie et vos annexes. Il faut envoyer un exemplaire où vos bas de pages comportent qu'un numéro sans source (c'est très difficile de retrouver une citation).
Personnellement, j'ai mis mes écrits en ligne, et je souhaiterais bon courage à la fille qui voudrait les pomper car ils sont totalement incomplets sans les annexes ! et ça à l'oral, ça ne trompe pas.
Bon courage
C'est clair qu'il faut faire attention. Je vous conseille de ne jamais donner votre bibliographie et vos annexes. Il faut envoyer un exemplaire où vos bas de pages comportent qu'un numéro sans source (c'est très difficile de retrouver une citation).
Personnellement, j'ai mis mes écrits en ligne, et je souhaiterais bon courage à la fille qui voudrait les pomper car ils sont totalement incomplets sans les annexes ! et ça à l'oral, ça ne trompe pas.
Bon courage
-
decue
ben ca craint, je pensais pas que ce genre de choses pouvait se faire sur ce forum??
comment on peut être sûr des conseils que l'on nous donne ? et si c'est pas fait pour nous tromper et nous embrouiller ???
et comment savoir que l'on a à faire à de vrais professionnels, notamment CESF, faut leur demander leur diplome ?????????
comment on peut être sûr des conseils que l'on nous donne ? et si c'est pas fait pour nous tromper et nous embrouiller ???
et comment savoir que l'on a à faire à de vrais professionnels, notamment CESF, faut leur demander leur diplome ?????????
-
claire.juignier
salut les filles,
je suis cesf (juré craché), et je trouve cela dégeulasse d'aller piquer le mémoire de quelqu'un d'autre. Certes c'est beaucoup de travail et parfois décourageant mais la vie active après aussi. Comment être une bonne professionnelle en faisant des crasses pareilles... La personne qui a fait ça ira t-elle aussi voler les pauvres gens qu'elle suivra, comment peut-elle prétendre avoir de la conscience professionnelle ou être intègre... c'est lamentable.
Rassurez-vous nous ne sommes pas toutes comme cela.
claire
je suis cesf (juré craché), et je trouve cela dégeulasse d'aller piquer le mémoire de quelqu'un d'autre. Certes c'est beaucoup de travail et parfois décourageant mais la vie active après aussi. Comment être une bonne professionnelle en faisant des crasses pareilles... La personne qui a fait ça ira t-elle aussi voler les pauvres gens qu'elle suivra, comment peut-elle prétendre avoir de la conscience professionnelle ou être intègre... c'est lamentable.
Rassurez-vous nous ne sommes pas toutes comme cela.
claire
-
Elo
je suis consternée...
comment pouvoir après avoir confiance??!!
et ce sont des personnes qui vont peut etre avoir leur diplome alors que certaines bossent dures et se cassent la figure... j'espère que la roue tourne...
je souhaite bon courage à tous et toutes!!! le travail paye toujours!!!
élo
comment pouvoir après avoir confiance??!!
et ce sont des personnes qui vont peut etre avoir leur diplome alors que certaines bossent dures et se cassent la figure... j'espère que la roue tourne...
je souhaite bon courage à tous et toutes!!! le travail paye toujours!!!
élo
-
Myriam
Bon sens je suis tombée sur ce message par curiosité, mais pas mécontente de le savoir, j'aimerai savoir ce qui c'est passé pour que qq qui suit une formation dans le social en arrive à piquer le mémoire... Faut etre désespérer pour vouloir défendre le mémoire qu'on n'a pas choisi
-
aurélie
Effectivement ça existe puisque moi aussi une fille m'a complètement bernée l'année dernière... C'est pitoyable. Alors privilégiez plutôt des aides sur "place", car malheureusement des opportunistes n'hésitent pas à profiter des doutes et autres angoisses de celles qui ne sont pas sûres d'elles en ce qui concerne leurs écrits. Rien de mieux que les rencontres !! moi j'ai pu contacter une prof (je suis candidate libre) elle m'a accueillie sans problème ça c'est génial. Adressez-vous à des personnes fiables c'est plus encourageant !!! Bon courage pour la suite.
-
garde
Ca s'est su car l'un des membres du jury avait un lien dans l'académie de mon amie... Heureusement mon amie a pu prouver (brouillons de questionnaires divers, tous les premiers jets du mémoire, témoignage de son professeur tuteur...) que c'était bien son travail à elle!!!
On ne sait pas ce que ça a donné pour le(a) "truand(e)" :hein?:
Mon amie s'en mord les doigts!! Elle a eue son diplôme mais elle a un arrière goût désagréable...
Autre chose: mon amie postait sur plusieurs forums: impossible de savoir sur lequel le(a) "traand(e)" a trouvé son mail :hein?:
Quoiqu'il en soit, rassurez vous:
- je parcours ce forum depuis longtemps, il est de plus modéré, les conseils donnés sont bien souvent pertinents. Et s'ils vous semblent "bizarres" ne les suivez pas
- Ceux qui veulent nous embrouiller utilisent plus volontiers l'e-mail, ça fait plus "sérieux". Dans ce cas il n'y a que l'intuition qui permet de juger, et si l'on décide de faire confiance et ben.... Restons prudents malgré tout et ne faites jamais comme mon amie: donner tout son mémoire! Discutez simplement de fragments, ne donnez jamais d'éléments suffisament concret pour être utilisés.
Voilà, juste pour dire de pas devenir parano non plus
On ne sait pas ce que ça a donné pour le(a) "truand(e)" :hein?:
Mon amie s'en mord les doigts!! Elle a eue son diplôme mais elle a un arrière goût désagréable...
Autre chose: mon amie postait sur plusieurs forums: impossible de savoir sur lequel le(a) "traand(e)" a trouvé son mail :hein?:
Quoiqu'il en soit, rassurez vous:
- je parcours ce forum depuis longtemps, il est de plus modéré, les conseils donnés sont bien souvent pertinents. Et s'ils vous semblent "bizarres" ne les suivez pas
- Ceux qui veulent nous embrouiller utilisent plus volontiers l'e-mail, ça fait plus "sérieux". Dans ce cas il n'y a que l'intuition qui permet de juger, et si l'on décide de faire confiance et ben.... Restons prudents malgré tout et ne faites jamais comme mon amie: donner tout son mémoire! Discutez simplement de fragments, ne donnez jamais d'éléments suffisament concret pour être utilisés.
Voilà, juste pour dire de pas devenir parano non plus