Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandos

Entretien d'embauche RMI

Message non lu par mandos » 26 juin 2005 10:38

Bonjour à tous,

Je dois passer un entretien pour le poste d'instructeur rmi, si vous avez des renseignement sur ce poste ça m'aiderait énormement.

merci

carine13

Re: Entretien d'embauche RMI

Message non lu par carine13 » 27 juin 2005 11:01

Salut Mandos,

J'ai fait mon stage 3ème année au sein d'un service 1er accueil RMI.
Pour nous, les personnes allaient faire leur demande RMI dans un CCAS qui était le service instructeur (il instruit les demandes et transmet le dossier au service payeur : CAF ou MSA pour les ressortissants du système agricole).
D'après mes souvenirs, en gros c'est ça !
Si tu veux plus de renseignements, je peux retrouver mon rapport de stage.
Raconte moi ton entretien, ça peut toujours servir !
A plus.

claire juignier

Message non lu par claire juignier » 27 juin 2005 19:58

salut,

je suis moi meme cesf instructeur du RMI. les missions du poste :

- montage administratif des demandes de RMI c'est à dire connaître les conditions d'attributions pour savoir d'entrée de jeu si oui ou non la personne pourra prétendre à l'allocation. remplir les dossiers en faisant déjà connaissance avec la personne et situant son histoire, son parcours
- suivi social par la suite (rencontre régulière) conseils, orientation dans les démarches de recherche de logement, d'emploi, soutien dans les coups de blues, parfois il faut secouer les personnes pour qu'elles bougent ou leur faire prendre conscience de la réalité...
- relations avec les partenaires (services sociaux du conseil général qui gère depuis janvier 2004 le RMI en direct), la CAF, l'udaf, l'anpe...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
claire

mandos

Message non lu par mandos » 28 juin 2005 14:45

Salut claire,

Merci pour tous les renseignements c'est trés sympa mais j'aimerai savoir si pendant l'entretien on peut être amené à parler des questions techniques ou si vous encore de souvenirs de votre entretien faites moi part.
A la question quelles sont vos apprehensions sur ce poste vous repondez quoi ?
Je veux que mon entrtien soit efficace
Encore merci

Répondre