je commmence le bts par le cned en sept et je souhaiterais avoir des renseignements par rapport aux 2 stages de la 1ere et 2eme année il y a t il 1 rapport à rendre après chacun des stages ? faut il les faire auprès d'1 desf ou d1 tesf ou d'1 as car j'ai qq idées de stages responsable de secteur ds l'aide à domicile planning familial ,conseil général je dois faire la demande de prise en charge à uniformation dont depend mon employeur et j'ai lu sur ce forum quil me fallait avoir trouver ts mes stages des 2 années pr que mon dossier soit accepter (je n'y compte pas trop vu les delais ms bon je tente qd mm) merci de vos réponses car je stress de ne pas m'y prendre assez tot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation des stages bts esf
-
edwige
organisation des stages bts esf
bjr à ttes et ts les surfeurs(ses)!
je commmence le bts par le cned en sept et je souhaiterais avoir des renseignements par rapport aux 2 stages de la 1ere et 2eme année il y a t il 1 rapport à rendre après chacun des stages ? faut il les faire auprès d'1 desf ou d1 tesf ou d'1 as car j'ai qq idées de stages responsable de secteur ds l'aide à domicile planning familial ,conseil général je dois faire la demande de prise en charge à uniformation dont depend mon employeur et j'ai lu sur ce forum quil me fallait avoir trouver ts mes stages des 2 années pr que mon dossier soit accepter (je n'y compte pas trop vu les delais ms bon je tente qd mm) merci de vos réponses car je stress de ne pas m'y prendre assez tot
h!: :crazy2:
-
florie
Re: organisation des stages bts esf
je ne sia pas comment fonctionne le CNED mai logiquement certains de tes steges doivent erte fait aupe dd travailleur social ( ASS, CESF, EDUC,...)
apres je n'en sais pas plus
aurevoir florie
apres je n'en sais pas plus
aurevoir florie
-
emmanuelle
j ai fait ma premiere annee par la cned, le stage d observation de 2 semaines doit se faire avec un AS, ES ou CESF au choix, par contre le stage technique de 3 semaines doit obligatoirement se faire avec une CESF
la 2eme annee, c est 3 semaine avec une CESF
voila bon courage a +
la 2eme annee, c est 3 semaine avec une CESF
voila bon courage a +
-
edwige
je vs remercie pour vos réponses quicontribue à m'aiguiller à plus
-
bribrina
J'ai pu telephoner au CNEd afin d'avoir d'avantage de renseignements sur leur formation. Et en ce qui conserne les stages tu n'est pas obligé de connaitre tes lieux de stages lors de ton inscription!
Après il te recommande de faire les deux premiers stages (2 et 3 semaines) la premiere année car durant la 2eme année tu risque de ne pas avoir suffisament de temps. Mais rien ne t'empeche de faire ces stages durant les mois de juillet- aout separant les deux années!
Et derniere information, par contre, tu ne peux faire le stage de la deuxieme année a l'avance! celui là est obligatoirement fait durant la 2eme année. il ne peut etre avancé a la 1ere année.
voila pour le peu de chose que j'ai la-dessus!
bonne continuation.
Sab.
Après il te recommande de faire les deux premiers stages (2 et 3 semaines) la premiere année car durant la 2eme année tu risque de ne pas avoir suffisament de temps. Mais rien ne t'empeche de faire ces stages durant les mois de juillet- aout separant les deux années!
Et derniere information, par contre, tu ne peux faire le stage de la deuxieme année a l'avance! celui là est obligatoirement fait durant la 2eme année. il ne peut etre avancé a la 1ere année.
voila pour le peu de chose que j'ai la-dessus!
bonne continuation.
Sab.
-
edwige
merci à vs pour vos réponses qui m'ont aiguillé sur les démarches