Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help pour mémoire,je suis perdue!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ML

help pour mémoire,je suis perdue!

Message non lu par ML » 21 juin 2005 12:00

bonjour à tous et à toutes,

en plus d'etre dégoutée pour hier, je suis dans le brouillard pour le mémoire!! ca fait plusieurs mois déjà et les profs du cned ne m'aide toujours pas beaucoup!!
je ne sais pas commen réaliser mon mémoire, j'ai fait un plan pour organiser en gros mes idées et ca ne convient pas au profs du cned, mais le souci c'est que ca va aux professionnels rencontrés(CESF et chargé de missions pour le rmi)!
COMMENT FAIRE! HELP
qui écouter??
je veux faire mon mémoire sur l'insertion sociale des bénéficiaires du rmi.
j'ai de l'aide de quelques personnes sur ce forum, mais j'ai besoin de plus d'éclairage et surtout d'orientation, d'explication de plan de mémoire concret!!
merci de bien vouloir m'aider!!
pour ceux qui ont le temps je vous laisse mon adresse email et je vous communiquerai mon ébauche de plan de mémoire:
ml.rameaux@wanadoo.fr

merci d'avance et bon courage à tous et toutes!!

bye

elodie

Re: help pour mémoire,je suis perdue!

Message non lu par elodie » 21 juin 2005 13:18

Bonjour ML !!!
Je fais mon mémoire sur insertion socip prof des bénéficiaires femmes RMIstes.
J'ai ecouté au début les professeurs du cned qui ne disaient pas la meme chose que les professionnels. du coup j'ai arreté avec le cned et je fais ce que je semble juste.
J'ai montré mon plan a des professionnels qui le trouve cohérent et là j'ai ecris je ne ferai pas retour arrière meme si les prof du cned le pense car le jour du DE ce sont des professionnels qui liront nos mémoire et non les deux prof du cned...
de plus quand je vois ce que font les eleves en ecole je ne pense pas du tout être à la rue....
Suis ton instinct et les avis des professionnels....
Bon courage pur la suite
elodie

lilou

Message non lu par lilou » 21 juin 2005 14:05

Salut Ml,
C'est vrai que ce mémoire n'est pas une tâche facile. Les conseils que je peux te donner sont de définir les principaux éléments de ta question de départ. Par exemple en partie 1 quelles sont les caractéristiques du public RMI, et quels sont les freins à leur insertion professionnelle de là tu peux traiter en 2ème partie que l'insertion sociale pourrait être un préalable a leur insertion professionnelle (en définissant clairement ce qu'est l'insertion sociale) Puis en 3 ème partie te situer en tant que CESF qu'est ce que tu pourrais mettre en place pour les bénéf du RMI pour faciliter leur insertion. J'espère que ces renseignements seront utiles. Bon courage.

ML

Message non lu par ML » 27 juin 2005 10:18

salut élodie!
merci pour ton aiguillage et ton encouragement, je vais faire comme toi car les profs du cned me soul un peu et ta raison suivont notre instinct surtout si des professionnels appuient notre travail!!
désolé pour le retard, j'étais dans mon mémoire!! je m'y suis mise à fond et j'ai 20p pour intro méthodo et première partie!!
je vais continuer sur cette voie espérons!!

encore merci et bonne continuation à toi
bye :bye: :chine: :bye:
ML

ML

Message non lu par ML » 27 juin 2005 10:22

salut lilou,
je te remercie pour ton aide, tes conseils sont utiles pour me guider dans mon travail, mais je penses pas que je vais parler de l'insertion professionnelle , mais seulement de l'insertion sociale.
merci pour ton encouragement !!
bonne continuation à toi et peut etre à bientot

bye :bounce: :bounce:
ML

elodie

Message non lu par elodie » 29 juin 2005 13:51

Salut ML !!!
de rien concernant ma réponse. Je trouve cela normal d'aider et d'aiguiller les gens lorsqu'ils sont perdues, je l'ai été egalement maintenant ca va mieux, j'espoere faire les 40 pages, j'en suis pas trop loin mais bon on ne sait jamais , j'ai peur de faire un raté.
Bon sur ce bonne suite et a bientot
elodie

Répondre