Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exigences RS académie de Nancy-Metz

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michèle

exigences RS académie de Nancy-Metz

Message non lu par michèle » 29 juin 2005 10:36

bonjour,
quelqu'un ou quelqu'une aurait-il ( ou elle) des infos concernant les exigences académiques pour le RS dans la région? Nombre de parties, équilibre entre les parties.....et pour le mémoire ?
Le cned ne semble pas être au courant pour chaque académie....ni le rectorat, d'ailleurs.
Merci pour les infos, Michèle

michèle

Re: exigences RS académie de Nancy-Metz

Message non lu par michèle » 29 juin 2005 19:01

ouh la , personne de l'académie?
J'espère que c'est clair pour tout le monde car ce que je lis sur le forum m'inquiète un tantinet.........

mel

Message non lu par mel » 29 juin 2005 19:36

salut michèle,

t'es de l'académie de nancy-metz. Tu habite où?
moi je suis de nancy.
sinon en ce qui concerne les exigeances moi aussi je suis paumée, notamment pour le rapport de stage pour le nombre de pages de chauqe partie....

j'espère qu'on nous donnera les info.

merci d'avance si c'est le cas

mel

michèle

Message non lu par michèle » 29 juin 2005 19:59

bonjour mel,
pour ma part, je suis de Strasbourg, je passerai les oraux à Nancy,j'ai appelé le rectorat de Nancy mais Mr Jacques Miguet ( je ne suis plus très sûre du nom....) n'est au courant de rien...donc, peut-être aurons nous des infos des écoles ???
c'est bientôt la fin d'une année difficile en organisation ( famille, boulot, formation), croisons les doigts....mais ça m'embêterai d'avoir loupé des infos importantes pour le travail accompli

chris

Message non lu par chris » 29 juin 2005 20:12

salut,

je suis de metz j'ai passé mon DE l'année dernière.

les recommandations dans mon centre de formation pour le rapport de stage étaient de 20 pages plus ou moins 10%.
Divisité en 3 parties : présentation de l'institution et analyse de la pratique de la CESF à part égale et présentation et analyse d'une action professionnelle en nombre de pages supérieur.

Concernat le mémoire 40 pages toujours plus ou moins 10% avec 4 annexes maximum, divisé en différentes parties : intro, problématique, méthodologie, étude(corps du mémoire),action mise en place par la CESF, et conclusion.

En esperant que cela aura pu vous aider un peu mais ca peut changer suivant les établissements en tout cas moi c'était comme ca et j'ai eu mon diplome.

mel

Message non lu par mel » 29 juin 2005 22:20

salut chris,

dis t'aurai pas fait ton BTS à Georges de la Tour?
je crois qu'on était dans la même classe si tu t'appelle Christelle V....
moi c'est amel.
ça va? sinon tu travailles? t'as des nouvelles des filles? d'aline? karima? etc?
je sais par intermédiaire qu'aline et karima avaient retenté le BTS et j'espère qu'elles l'auront....
si c'est bien toi, ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles....
moi, j'ai quelques nouvelles mais pas de beaucoup d'anciennes de notre classe. évidemment carole, sandrine mais aussi de julie, jennifer,...

voilà, j'espère que tu me donnera des nouvelles

bisous

mel

elodie

Message non lu par elodie » 29 juin 2005 22:58

Bonjour !!! je suis de bar le duc, ou épinal ca depend des fois ....
Les exigences, j'ai rencontré des CESF, la seule chose qu'elles m'ont fait part c'est qu'il fallait une vingtaine de page pour le RS et 40 pages pour mémoire, pas de couleurs ils n'aiment pas trop cela.
Concernant les interlignes 1 ou 1.5, peu importe et pour l'ecrutre en 12 et celle que l'on veut ....
Je dois contacter le rectorat mais pas pour le de JE PEUx resoumettre cette question.
A bientot bonne conti a tous et toutes
Elodie

Répondre