Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

methodo du rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MOMO

methodo du rapport de stage

Message non lu par MOMO » 27 juin 2005 10:54

bonjour,
je passe le DE CESF cette année en candidat libre et j'ai appris la semaine dernière que la methodo du rapport de stage avait complétement changé !
Trop tard, mon rapport de stage est terminé, est-ce que ca va me poser problème ? (étant donné que c'est la première année ?)
Peut-on m'expliquer cette nouvelle méthodo ?
Merci beaucoup

soizic

Re: methodo du rapport de stage

Message non lu par soizic » 27 juin 2005 12:11

bonjour momo,

je ne crois pas que le rapport de stage contient réellement de la méthodo.
la seule chose importante qui est changé pour le rapport est qu'il faut beaucoup l'axé sur l'éthique professionnelle que l'on doit retrouvé tout au long du rapport. il nous a été conseillé de bien synthétisé les 2 premières parties de façon à avoir environ 10 pages pour l'action. en plus, il faut faire 20 pages et pas une de plus (elle ne sera pas lue).

voilà en ce qui concerne les exigences du rapport

bon courage

momo

Message non lu par momo » 29 juin 2005 13:53

merci pour l'info
alors finalement, on conserve tout de même les 3 parties (présentation institutionnelle, la pratique de la cesf au sein de la structure et l'action) ?
n'ayant pas le temps de refaire mon rapport, crois-tu que je puisse parler de l'éthique professionnelle plutôt à la soutenance ?

soizic

Message non lu par soizic » 29 juin 2005 16:30

salut !
oui bien sur on conserve les 3 parties : les 2 premières doivent etre synthétique pour laisser le plus de place à l'action pro.
c'est à toi de voir pour l'éthique mais elle est compté dans la note de ton écrit !
c'est dommage de rater des points betement alors que tu sais ce qu'il faut mettre.
ce qu'ils évaluent c notre professionnalisme aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

bon courage

vero

Message non lu par vero » 29 juin 2005 17:07

slt
bien sur que l'on garde les 3 parties
par contre tu peut arriver à 22 pages car on a une marge de 10% et tu sera pas pénaliser.
l'interligne est de 2 mais tu peut mettre 1.5 si tu espace bien
voila
bon courage pour la suite et essaye de prendre du recul dans l'écrit de ton rapport surtt en 3em partie (la +importante)

natha

Message non lu par natha » 30 juin 2005 09:11

salut véro,

j'aurai aimé savoir, il faut combien de pages pour chaque partie?

merci à l'avance de me répondre

Répondre