Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de professionnalisation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Christiane

Contrat de professionnalisation

Message non lu par Marie-Christiane » 26 juin 2005 17:20

Bonjour,
Je viens d'être admise pour le BTS en contrat de professionnalisation.
Pouvez-vous me dire comment se passe la 1ère année. J'ai opté pour 2 ans, est-ce une bonne idée !?
Un peu d'info pourra me booster pour l'avenir !
Merci !

Delphine

Re: Contrat de professionnalisation

Message non lu par Delphine » 30 juin 2005 11:24

Hello!
Peux- tu me dire qui est ton employeur pour ton contrat de professionnalisation ?
Je suis à la recherche d'un employeur également pour 1 BTS en 1 an par alternance et j'avoue avoir du mal à trouver .Si tu pouvais me donner qq pistes pour savoir où chercher, ça serait gentil. Merci

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 30 juin 2005 11:59

Bonjour marie-christiane et delphine,
Pr le BTS ESF il vaut mieux le faire en 2 ans, car le programme est très très lourd ms très enrichissant... je viens de passer mon BTS et j'attends les résultats... cependant je n'aurai pas pu faire le BTS en 1 an le programme est trop lourd il fo un peu sacrifier sa vie perso alors si c en un an je vs raconte pas!!!
Faites le en 2 ans c faisable
bon courage à toutes les 2
Sabrina

Marie-Christiane

Message non lu par Marie-Christiane » 30 juin 2005 14:46

Bonjour Sabrina,

Bien oui, je le ferai en 2 ans, pour l'instant je recherche vivement un employeur.
Merci, pour tes conseils ! déjà, je suis soulagée d'être admise ! Enfin, il faudra que je concilie essentiellement avec ma vie de famille. J'ai un dernier petit de 6 ans qui rentre en CP. Mais c pas grave, j'y parviendrai ! j'ai aussi mon emploi du tps.

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 30 juin 2005 15:15

marie-christine,
tu peux rechercher un employeur dans :
-les organismes HLM (opac du nord, logicil...)
-les CAF
-les différentes associations (AFAD,.... regarde ds les pages jaunes à la rubrique "associations")
-les CHRS
-les centres hospitaliers
-la SNCF.......
Ms en 2 ans tu y arriveras... ne t'inquiète pas surtt montre à l'employeur que tu es hyper motivée et ça ira.
Un petit conseil : Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même, c une régle d'or dans ce BTS car tu auras bcp à faire... Bon courage et si tu as encore d questions n'hésites pas
Sabrina

Marie-Christiane

Message non lu par Marie-Christiane » 04 juil. 2005 20:02

Bonjour,
Merci pour ta liste, j'avais en effet répertorié quelques uns. Maintenant, il faut que les contact directement !
Il me faut de la persérance ! c pas facile !.....

Répondre