Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stages DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Stages DE

Message non lu par Jessica » 01 juil. 2005 11:13

Salut!!!

G viens d'apprendre que g suis admise au BTS ESF.
G commence donc à me poser des questions sur le de... G vais faire cette année par le biais du cned :tv)

Lors de l'année d'obtention du diplôme de Conseillère ESF, il est nécessaire de réaliser 360h de stages, comment sont-elles réparties pour la constitution du rapport de stage (stage auprès d'une conseillère)et celle du mémoire? 200h et 160h ou 260h et 100h?

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour vos mémoire et rapport de stage

Bye
Jess

:bye: :bounce:

nono

Re: Stages DE

Message non lu par nono » 01 juil. 2005 13:09

Salut

Je sais que cela est en fonction des choix pédagogiques des écoles et à lire les forums, pour le CNED, c'est l'étudiant qui gère comme il le souhaite. On a 360h de stage dont seulement 280h (à vérifier) auprès d'une CESF. Mais on peut en faire plus. En effet, lors de mes études, dans mon écoles on en faisait 70h de plus (mais pris sur les périodes de vacances car fallait pas réduire le temps scolaire).
Moi, je te conseille de suivre une CESF 2 mois et de garder le reste des heures pour ton mémoire. En effet, le temps terrain mémoire est important pour la réflexion et ça permet d'être rattaché à une structure (stage pas forcément auprès d'une CESF en plus !)
Bonne route

Répondre