Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Galère de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wiss

Galère de stage

Message non lu par Wiss » 04 juil. 2005 17:31

Hello tt l'monde!

Voilà, j'ai passé mon BTS ESF cette année mais n'ayant pas passé l'EP je n'ai pas pu l'avoir car je n'ai pas fait les stages! La raison pour laquelle je ne les ai pas effectué, c'est parce qu'au départ on m'avait dit que j'en serait dispensée car j'avais bossé plus d'un an et demi ds un CAT mais malheureusemt au cours de ma deuxième année, l'inspectrice de mon académie m' a informé par courier que finalemt cette expérience ne pouvez être validé, dc super dégoûté et malgré mes recherche, impossible de trouvé des stages à la dernière minute! J'ai tt de même passer l'examen en espérant que si j'ai des notes au dessus de la moyenne, cela sera pris en compte l'année prochaine qd je repasserait l'exam! Enfin quoiqu'il en soit, je suis obligé de me réinscrire en 2ème année pour réaliser ces stages! Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un seul en aide à domicile que j'ai commencé aujourd'hui! Dc à ceux et celle qui vont me lire, je voulais vs demander si le stage ds un secteur d'activité pouvait être effectué avant le stage technique car je n'ai trouvé ke ce stage pr l'instant et je ne n'ai pas du tt encore envie de galèrer l'année prochaine par rapport à ces stages! Dc si vs avez efectué les stages un peu ds le désordre, merci de venir témoigner! je voulais égalemt savoir si il falait absolumt 105h de stage?J'ai 3 semaines mais ne connaisssant pas encore ttes les horaires je ne suis pas sur que ça fera 105h au total! Et aussi comt trouver des stages car j'ai beau envoyer des tonnes de lettre ou quelque fois tèl, impossible d'en trouver d'autres!Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère pourront m'aider!

Félicitations à ts ceux et celle qui ont st admis et aux autres "n'abandonner pas"!

:ID2:

silver

Re: Galère de stage

Message non lu par silver » 04 juil. 2005 19:36

et qui t'as dit que tu serais dispensé de cette epreuve? c'est dommage, surtout que tu aurais pu utiliser ton expérience justement pour réaliser ton dossier EP !

Lily

Message non lu par Lily » 04 juil. 2005 19:53

Hello,

si tu passes ton stage en candidat libre ou avec le cned, y'a pas de pb si tu fais le stage tech avant les autres ou pas. Enfin, tu dois faire 105h mais tu peux les étaler sur l'année complète si tu veux.

Moi, j'ai fini ma première année avec le cned et maintenant, je cherche un dernier stage pour ma 2nd année. Ma 2nd année s'annonce pas terrible !!! Les stages c'est dur!

Comment repasses tu ta 2nd année? En candidat libre ou avec le cned?

Au fait, est ce que c'était dur l'exam et est-ce tu as du utiliser beaucoup de bio et de chimie?

A+

tite mouche

Message non lu par tite mouche » 04 juil. 2005 21:37

Pour l'ordre des stages ca n'a pas d'importance...
Sinon je pense que si tu fais trois semaines et a peine 105h c'est pas bien grave parce que sur les certificats tu peux remplir uniquement le nombre de semaines, enfin je crois...
Enfin, pour la recherche de stage, il vaut mieux appeler comme ca tu peux poser des questions sur la structure du coup ca t'aide a faire une lettre moins "bateau" plus spécifique a la structure a laquelle tu t'addresse. Le mieux est même de se déplacer car s'il y a de la "concurrence" pour les stages ils prennent en priorité celles qui se bougent et savent a qui elles s'addressent!!ca prend plus de temps mais franchement je pense que c'est efficace ( pour expérience quelques organismes qui cherchaient des stagiaires s'étaient addresser a mon lycée et c'est clair que les filles qui avaient vraiment bossé leur lettre ont été "récompensées" car prises en stage!)
Voila, Bon courage!!

Wiss

Message non lu par Wiss » 04 juil. 2005 22:19

oui c'est sur, c'est vraimt dommage, je commence à relativisé mais sur le momt, ça m'a fais grave chier! C'est le cned qui m'avait rempli un dossier, calculer ttes les heures ou j'avais bossé au CAT et m'avait dis que ça passait mais le rectorat m'a répondu longtps aprés que ça n'était pas le cas!

Wiss

Message non lu par Wiss » 04 juil. 2005 23:05

Hello Lily!

Merci pour les réponses, c'est sympa!
Je repasse ma seconde année par le cned sinon je ne pense pas qu'en candidat libre je pourrais effectuer les stages, par rapport au conventions et tt et tt!
L'exam et bien ça dépend des épreuves, je pense que si tu maitrise bien tes cours, que t'a compris l'essentiel et bien y'a pas de raison que ça ne marche pas mais n'ayant pas encore reçu les notes, je peux pas trop me prononcer!Puis je sais pas si toi mais au cned c'est parfois chaud de faire tt les devoirs surtt si on boss à côté en même tps!
Sinon à l'exam, y'avait pas tellemt de bio mais pas mal de chimie avec formule et tt et moi la chimie c'est pas du tt mon truc!

Et toi comt s'est passé ta première année? Tu à fais tes premiers stages ds quelles structures? Tu as trouvé ton sujet d'EP?

Bon courage pour la suite!
Bye!
Wiss!

Wiss

Message non lu par Wiss » 04 juil. 2005 23:07

Merci à tte pour vos réponses bien complètent!

Répondre