Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Crédits

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Crédits

Message non lu par Anaïs » 26 juin 2005 14:04

Bonjour!
Je serais en deuxième année de BTS esf en septembre et je fais mon EP sur l'endettement lié aux crédits à la consommation. Si quelqu'un a des infos ou connait des organismes qui ont déjà fait des actions de prévention en rapport, ce serait génial!!
Merci d'avance

titemouche

Re: Crédits

Message non lu par titemouche » 28 juin 2005 19:37

bonjour,
tu peux voir auprès des assos de consommateurs (clcv notamment).
En début d'année, j'ai fait un stage et j'ai vu une expo sur les pièges des crédits faciles; Je crois que j'ai pris de la doc mais je suis pas sur de l'avoir toujours... et ou?
je suis pas chez moi pour le moment, je regarderais et je te tiens au courant!!
Il me semble que c'était une expo de la clcv mais elle avait lieu dans une association intermédiaire; L'asso c'est ATAO, à nantes. Tu peux essayer de les appeler comme ca ils te diront comment ils ont fait, s'ils ont juste accueilli l'expo ou s'ils l'ont préparé...
En fait j'étais pas en stage dans cette asso mais a la caf, et je crois bien que la caf avait aussi prêté quelques panneaux...Tu peux toujours leur demander..
Bon courage

kapa

Message non lu par kapa » 28 juin 2005 21:52

Bonjour ANAIS,

J'ai également Traité ce sujet lors de mon EP, l'année dernière j'ai eu 7, la cata, malgré de multiples correctionS de profs et professionnels, cette année j'ai représenté le même EP, j'attend cette fois ci ma note. Si j'ai la moyenne je suis prête à t'aider, sinon je ne pense pas être une référence pour toi et risque de t'induire en erreur.
Bon courage pour traiter ce sujet et soi attentive aux nouvelles loies.
à bentôt j'espère.

tite mouche

Message non lu par tite mouche » 04 juil. 2005 22:20

Bonjour,
J'ai cherché et trouvé mes quelques docs sur les crédits!!
Il y a notamment un petit livret qui peut sans doute t'intéresser. Donc contacte moi si tu veux je peux te les envoyer..!
Tu as mon mail en cliquant sur mon nom
Sinon je te donne quelques noms qui figurent sur mes docs :
ADEIC,AFOC,ALLDC, ASSECO-CFDT, CLCV, INDECOSA CGT, ORGECO,UNAF.
Tu retrouveras la signification en tapant les sigles sur internet (la flemme de tout récrire) :oups!: C'est des associations de consommateurs
Voila a bientot peut etre et bon courage

Répondre