Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

proposition d'aide pour EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déb

proposition d'aide pour EP

Message non lu par déb » 03 juil. 2005 16:02

Salut à tous et toutes,

A tous ceux et celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour la méthodo ou l'explication du contenu d'un EP, je suis ok pour répondre à des questions, donc n'hésitez pas...

Hélène

Re: proposition d'aide pour EP

Message non lu par Hélène » 05 juil. 2005 10:55

Couocu

J'ai effectué mon stage dans un réseau d'échange réciproque de savoirs faire. Je pense faire mon EP sur l'hygiène en cuisine (importance du port d evetements en coton, processus de la marche en avant...).
Qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide ce serait gentil

Joanne

Message non lu par Joanne » 05 juil. 2005 13:01

Bjr Déb g dja posté un mess pq g 3 idées d'EP et j'aimerai bien avoir ton avis:
- l'influence des pubs sur le comportement alimentaire des enfants,
- la vision des ados face au SIDA,
- l'importance du petit dej
G déjà eu plusieurs réponses mai la tienne sera la bienvenue! Merci et à bientot :bye:

Dany

Message non lu par Dany » 05 juil. 2005 13:51

Salut,
C'est très gentil de ta part. Moi je n'ai donc pas eu le BTS et pour le moment je suis dans l'attente de mes notes donc je ne sais pas pour la note de l'EP. Cependant, si j'ai péché ton aide serait le bien venu. Perdons pas le contact.
Merci d'avance

angeline

Message non lu par angeline » 05 juil. 2005 14:31

Salut déb,
tout dabor je trouve ke c super sympa de ta par ta proposition.
Je passe en 2ème ané, g mon sujet d'ep ki est lalimentation des personnes seules et soufran de précarité.
Par contre je narive pa du tou a commencer ma partie étude, je c pa du tou par koi commencé, mai c vraimen le flou. En plu g pa u loccasion de lire d'ep donc c encor plu dificile de se faire une idé sur un plan même si je c kil ni a pa de plan concret.

Merci d'avance.

Angeline :arc:

déb

Message non lu par déb » 05 juil. 2005 19:40

coucou à tous,

pour hélène : bien sur, le sujet semble ok, puisque l'hygiène et la marche en avant rentrent à fond dans le bts... à paufiner bien sur.
n'hésite pas à me donner plus de détails : qu'as tu remarqué? pkoi tu soulève ce pblème...? par contre, faire l'ep seulement sur l'utilisation des vetements ne me semble pas suffisant (trop court). voilà

pour joanne : les sujets me semblent interressant, toutefois, ne sachant pas sur quelle struture tu t'appuies, c'est un peu compliqué (par ex, je suis ok sur l'importance du petit déj, ms pr qui, as tu remarqué que des gens ne le prenaient pas et sur quoi tu te bases!?des chiffres? et puis n'oublie pas qu'il faut intégrer le petit jej dans toute la journée) pour celui sur la vision des ados sur la sida, attention à ne pas tomber dans le sujet psycho, idem pour l'influence de la pub! bien que de nombreux textes montrent que la télé est bien responsable du surpoids des enfants.

pour dany : ya pas de problème mais tien moi au courant..au fait tu ne peux pas accéder à tes notes sur internet? sur le site de ton académie?

pour angéline : ma foi, ce sujet me semble très bien rentrer dans le programme du bts, par contre n'oublie pas d'expliquer ce que tu entends par "souffrant de précarité" et donne moi plus de détails : structure... si tu veux essayer de commencer à faire un plan, tu peux marquer les choses qui te semblent les plus importantes (ce qu'il ne faut pas oublier) et me l'envoyer

voilà n'hésiter pas, je répondrai aux messages. bon courage
déb

Joanne

Message non lu par Joanne » 05 juil. 2005 21:08

Merci bcp pr ta réponse :chine:!
Je suis ds un centre social et au cours de mes entretiens avec les directeurs des établissements scolaires lun d'eux m'a parlé de mettre en place une action pour que les enfants puissent déchiffrer les messages publicitaires afin d'agir sur leur comportement alimentaire et de favoriser les activités physiques extérieures : "il faut réduire le grignotage-télé après l'école ou pendant les vacances". En espérant avoir été + claire, bonne soirée à bientot :bye:

lucy

Message non lu par lucy » 06 juil. 2005 08:54

Salut, je suis aussi prenante de conseils !
Je fais un stage dans un service de restauration scolaire (mairie) et le sujet de mon étude est les collations. Mon projet est une information sur les petits déjeuners puisque ma conclusion est que les collations matinales peuvent ^tre limitées si le déjeuner est copieux. Mais mon problème c'est l'étude : j'ai eu très peu de retour lors de la diffusion des questionnaires et je n'ai pas de chiffres vraiment significatifs, mon outil d'enquête n'était pas adapté... Le souci est que j'ai fini la partie étude de mon stage est je me demande si ca ne va pas me pénaliser d'avoir fais une étude foireuse.
Merci !!! Lucy

lucy

Message non lu par lucy » 06 juil. 2005 08:56

Salut, je suis aussi prenante de conseils !
Je fais un stage dans un service de restauration scolaire (mairie) et le sujet de mon étude est les collations. Mon projet est une information sur les petits déjeuners puisque ma conclusion est que les collations matinales peuvent ^tre limitées si le déjeuner est copieux. Mais mon problème c'est l'étude : j'ai eu très peu de retour lors de la diffusion des questionnaires et je n'ai pas de chiffres vraiment significatifs, mon outil d'enquête n'était pas adapté... Le souci est que j'ai fini la partie étude de mon stage est je me demande si ca ne va pas me pénaliser d'avoir fais une étude foireuse.
Merci !!! Lucy

das

Message non lu par das » 06 juil. 2005 12:08

Bonjour,
Merci de ta proposition, mon ep n'est pas encore bien défini, je pense le faire sur l hhygiene alimantaire (conservation, rangement frigo, cuisson des aliments ...))
le soucis c que je n arrive pas a commencer mon etude, j aimerai savoir si c possible d'avoir un ep comme exemple !!
merci d'avance

Répondre