Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

valider des épreuves

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

valider des épreuves

Message non lu par florence » 04 juil. 2005 12:04

Salut à tous et félicitations à ceux et celles qui ont eu le BTS. Malheureusement pour moi je ne l'ai pas eu et je souhaite le repasser l'année prochaine en candidat libre, j'aimerais savoir comment cela se passe pour valider certain module?
Merci d'avance. :cry: :frown:

MP

Re: valider des épreuves

Message non lu par MP » 04 juil. 2005 19:06

Salut Florence!

Lors de ton réinscription au bts on te demandera si cette année tu as validé certaines matières (si tu as eu 10 au moins) et si tu souhaite toutes les conserver ou uniquement certaines. C'est à toi d'en prendre la décision.

florence

valider des épreuves

Message non lu par florence » 04 juil. 2005 19:57

Merci MP,
autre questions : je souhaite le repasser en candidat libre et m'a réinscription au BTS se fait en début d'année scolaire ou vers le mois de mai quand les épreuves commence?? Et est ce que je dois le repasser dans la même académie ou je peut changer?
Merci.
Bon courage à celles qui sont dans l'attente

MP

Re: valider des épreuves

Message non lu par MP » 05 juil. 2005 16:42

Salut Florence!

Les inscriptions au BTS se font en octobre/novembre.
Je pense que tu peux t'inscrire dans la même ou une autre académie, mais il vaut mieux que tu prennes contact avec le rectorat de l'académie ou tu as déjà passé le BTS pour qu'on te le confirme .

florence

valider des épreuves

Message non lu par florence » 05 juil. 2005 17:40

Merci MP pour ses informations. Bonne continuation pour toi. Bises

Répondre