Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creer un repertoire des cesf par departement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: creer un repertoire des cesf par departement

Message non lu par mel » 28 juin 2005 09:22

salut à tous,

vous avez abandonné cette idée?
sinon, je pense qu'on peut trés bien faire cette liste sans divulguer le nom ni le prénom des CESF qui y travaille mais simplement mettre le nom du lieu de stage.
c'est clair que ce type d'info est trés importante pour connaître où se trouve les CESF car c'est pas du tout évident. moi quand j'avais cherché un stage en septembre der,ier ça a été trés galère j'avais reçu une trés grosse facture de tél car j'appellais toutes les associations et structures où pourrais se trouver une pro et du coup, j'ai eu plus de 200 coups de fil....
étant donné que j'ai cherché mon stagej'ai pas mal d'adresse sur les lieux où se trouve les CESF dans lesenvirons de nancy et de metz donc je peux en proposer une.
mais c'est comme vous le voulez, mais je trouverai ça super sympa pour les personnes qui galère pour trouver un stage. surtout qu'il serait important qu'elles essaien de chercher là.... car avec les irts et les lycées après c'est plus trop évident d'en trouver un...

voilà, si ça vous intéresse toujours...

faites moi signe.

mel

Une CESF

Message non lu par Une CESF » 28 juin 2005 17:54

Toute information sur internet passe par une autorisation de la personne concernée, que ce soit ses noms, prénoms voire son organisme professionnel.
Qui va gérer les multitudes de demandes de stages ou autres ????

cathy

Message non lu par cathy » 28 juin 2005 20:56

Identifier le professsionnel n'a jamais ete mon but
C'est localiser les cesf qui me parait etre le + important
Quand à la gestion :elle me parait simple utiliser ce forum et avoir un sujet par departement
Qui le veut bien indique ans le sujet créé, la ville, la structure , l'adresse et le numero de telephone
ou est l'atteinte à la personne?

claire.juignier

Message non lu par claire.juignier » 04 juil. 2005 18:39

salut,

je suis cesf et je trouve que l'idée est bonne. d'autant plus que je pense que nous professionnelle sommes plus ou moins en contact avec d'autres cesf voire d'anciennes étudiantes devenues ou restées amies.

maintenant à voir effectivement comment gérer.

claire

Stelha

Message non lu par Stelha » 06 juil. 2005 10:43

Salut Yos §
tu pourrais m'indiquer comment procéder ?!?! fo t il contacter un service particulier ?

Je viens d'appeller toutes les DASS de ma région aucune est au courant de l'existance de tel répertoire !

Merci, @ plus, stelha

mumu

Message non lu par mumu » 06 juil. 2005 11:44

idem pour moi, j'ai contacter la ddass, il ne connaisse pas ce répertoire!

Ce serait vraiment une bonne idée de le créer, mais comment...

melanie

Message non lu par melanie » 08 juil. 2005 09:09

Il existe une association des CESF: l'ARPESF
et ils ont créé un annuaire des CESF par région!!!!
Par contre je crois qu'il faut payer une adhésion pour l'obenir...
Mais si tu adhère, tu auras plein d'info sur les séminaires etc

Bon courage à toutes!

mel

Message non lu par mel » 08 juil. 2005 09:16

bon,
je crois cette liste vraiment indispensable pour les rechreches des étudiantes pour leur 3ème année.
notre but n'est pas de divulguer les noms des cesf mais simplement de donner une liste par département où se trouve une CESF pour qu'elles puissent appeler et envoyer des courrier.
je sais trés bien ce que ça fait de ne pas avoir ce type de liste... tu te retrouve à appeler toutes les associations où tu penses que pourrais se retrouver une cesf et du coup moi sur plus de 200 appels l'année dernière seul 50 avaient une cesf....
donc, je trouve cette liste indispensable...
en tout cas, sachez que mêm si cette liste ne peut pas se faire pour tous les départements, moi j'en fait une pour les environs de nancy (nancy, toul, metz, thionville, briey) donc celle que ça intéresse contacter moi : a.amel23@voila.fr
voilà,
bonne continuation

Grizelda

Message non lu par Grizelda » 09 juil. 2005 08:52

Je pense que c'est plus simple d'aller à la mairie de la ville et de demander la liste des CESF du département du moins de la ville, sinon se rendre à l'hotel de région ou un truc comme ca ils doivent forcément les avoir de recencé quelque part.
Je pense qu'en tant qu'étudiant(e) dans cette filière nous devrions y avoir accés. Mais je ne garenti rien.

Répondre