Bonjour a tous.
Je voudrais savoir si l'admission en BTS ESF est dure et quelles sont les meilleurs solutions pour être prise.
Merci d'avance :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment être admise en BTS ESF?
-
eline
Re: Comment être admise en BTS ESF?
Salut tiphaine! je suis actuellement admise en 1ère année de BTS ESF et l' admission n' est pas dure.Généralemnt, l' entrée comporte un examen du dossier scolaire(notes de 1ère et terminale ou un entretien si tu n' as pas fait de 1ère et term)et un entretien avec 2examinateur qui te pose une question sur des faits sociaux ou de la vie quotidienne dans un premier temps et qui te pose des questions sur ta motivation pour avoir postuler en 1ère année dans un second.Il faut juste avoir une expression claire et ordonnée et montrer que tu es assez renseignée sur le sujet.Le mieux est d' avoir une bon dossier scolaire(ils se servent de la moyenne pour la note globale qui te permet d' entrée en 1ère année de bts)et de faire une bonne présentation à l'orale( il ya une note sur 20) mais sache que l' entrée n' est pas dure.Je m' attendais à pire et j' ai été acceptée.Par contre les lycées publics sont pleins et pour avoir de meilleures chances d'etre prise il faut postuler partout surtout ceux sous contrat publics ou privé mais pour le privé ça dépend si tu peux payer(à Limoges il y a un institut l' année tourn e autour de 10 000FRS)
-
Fanny
Tout dépend du lycée ou tu postules. En effet ils prennent en compte tes resultats de première et terminal mais la aussi ca ne veut rien dire car moi par exemple, je suis issue d'un bac S et mes resultats de première et terminale étaient plutot mediocre, donc je pense que les entretiens sont plus important. Il faut que tu montre que tu es motivé !!!
Bon courage
Bon courage
-
Tiphaine
Merci beaucoup pour tes renseignements. Le problème c'est que dans ma région (la picardie) il n'y a qu'un lycée qui propose ce bts, il est public et il n'y a pas d'entretien, la selection se fait uniquement par dossier. Je me demandais ce qu'il faudrait dans ce dossier pour que je sois prise.