Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide elève du cned bts et DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

entraide elève du cned bts et DE

Message non lu par carole » 07 juil. 2005 12:16

bonjour à tous et à toutes, je viens d'obtenir mon bts par le biais du cned. Je me propose de "parrainer" un ou une étudiante jusqu'à son examen et je cherche aussi un parrain ou une marraine pour pouvoir m'aider à préparer mon DE (mémoire, stage...) J' habite dans le sud de paris. Merci à tous pour vos réponses!

muriel

Re: entraide elève du cned bts et DE

Message non lu par muriel » 07 juil. 2005 13:28

super initiative Carole!
Je me propose aussi d'aider 1ou+ personnes jusqu'à leur bts (que je viens d'avoir) et je serais aussi intéressée pour être aider par une 3ème année.
moi j'habite asnières (92)
A bientôt

Muriel

lucy

Message non lu par lucy » 07 juil. 2005 13:31

Salut Carole ! :arc:
Déjà félicitations...!
Je suis d'accord pour être ta "filleul"! Je suis normalement en 2ème année de bts esf avec le CNED dès la rentrée, mais je galère encore sur ma partie étude de l'EP... Mon stage d'observation n'est pas fait et je suis nulle en phy-chimie... avec moi tu auras du fil à retordre. J'espère quetu trouveras une marraine ou parrain ! ;)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 07 juil. 2005 13:36

Bonjour,
je trouve ton idée excellente ! je commence la formation BTS par le cned dès septembre et je dois dire que l'idée d'être "parrainnée" me tente bien (je me sentirais moins isolée). Par contre je suis un peu loin de toi géographiquement (même si je suis originaire du sud parisien) mais s'il existe un personne sur la région lyonnaise prête à me soutenir...
On peut même envisager de créer des groupes par région qui se rencontreraient de temps en temps pour s'aider sur des sujets...
A bientôt

carole

Message non lu par carole » 07 juil. 2005 14:55

salut sandrine, je pense en effet que le mieux pour toi serai de trouver qqun qui est dans ta région. Néanmoins si tu as la moindre questions je suis à ta disposition. A bientôt

Chris

Message non lu par Chris » 07 juil. 2005 16:05

Bonjour,

Votre idée est excellente

Je rentre en BTS ESF dés la rentrée et j'aimerais beaucoup être aidée et soutenue.

Je pense faire mes deux années en une, j'attends confirmation....

Je réside à LIANCOURT 60140....qui souhaite me parrainer?

Merci de vos offres, à bientôt

Chris :)

florence

Message non lu par florence » 07 juil. 2005 17:06

je passe en deuxième année de BTS ESF par le CNED je vais faire mon stage technique dans un foyer d'un CAT. J'ai décidé de faire mon EP sur la santé des personnes handicapées mais je ne sais pas du tout par quoi commencer.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou même me parrainer ce serait cool. Je me situe dans les deux sèvres.
félicitation pour les diplômés de ce BTS.

laura

Message non lu par laura » 07 juil. 2005 21:56

salut a toutes
je suis de bordeaux et je vais commencer ma premiere année par le cned alors si qqn veut bien m'accompagner en cas de pépin!!!
biz

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 juil. 2005 10:01

Salut.

Bravo pour cette excellente idée !

Si tu veux Laura je serai d'accord pour te parrainer je viens d'avoir mon BTS et j'étais par le CNED.

Par contre je serai également intéressai par être parrainé pour m'aider pour le mémoire, le rapport de stage du DE, avoir des conseils seront toujours les bienvenus.

Alors si quelqu'un est intéressé pour parrainer un DE sur Bordeaux je suis prenante....

Bon courage pour la suite.

Aurélie

dede

Message non lu par dede » 08 juil. 2005 10:04

Salut Laura. Moi aussi je vais m'inscrire en 1° année de BTS ESF par le CNED et j'habite également Bordeaux. ça serait cool de s'aider si on a un pépin toute les 2!!! Qu'est-ce que t'en penses??? Moi j'habite dans la cité du grand parc, est toi ? Biz

Répondre