Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecoles d'ES en Belgique
-
Virginie
Re: ecoles d'ES en Belgique
Salut laetitia, j'ai été à la même école Léon Eli Troclet et tu peux faire confiance aux personnes qui t'ont dis que c'était une très bonne école sous tous points de vue. Pour ma part, j'ai été diplômée il y a un an. Comme toi, j'ai un ami français qui compte peut être aller dans cette école et comme toi il chercherait éventuellement un logement sur liège mais en collocation. Alors si tu as des pistes pourrais-tu mes les transmettre afin que je lui donne.
Merci à toi et bon courage
Merci à toi et bon courage
-
Laetitia
Salut Virginie,
et bien en ce qui concerne "mes pistes", je n'ai malheureusement pas grand chose à proposer à ton ami...
J'ai tenter les sites internet de colocation, d'apeller imédiatement les proprios de kot ou autre mais le souci est qu'il faut verser une caution. Entre un étudiant belge assuré d'être prit, pouvant lui verser la caution dès juin, et un étudiant demandant de réserver l'appart alors qu'il n'est pas assurée de venir et ne préfère pas verser la caution avant la réponse, soit début septembre, il n'y a pas photo pour les proprios!
Ce qui est tout à fait compréhensible!
Pour ma part je vais prier pour qu'il y ait des places libres en auberge de jeunesse et m'en servir comme solution temporaire je pense.
J'en suis désolé mais je ne vais pas t'être d'un grand secours malheureusement.
Bon courage!
et bien en ce qui concerne "mes pistes", je n'ai malheureusement pas grand chose à proposer à ton ami...
J'ai tenter les sites internet de colocation, d'apeller imédiatement les proprios de kot ou autre mais le souci est qu'il faut verser une caution. Entre un étudiant belge assuré d'être prit, pouvant lui verser la caution dès juin, et un étudiant demandant de réserver l'appart alors qu'il n'est pas assurée de venir et ne préfère pas verser la caution avant la réponse, soit début septembre, il n'y a pas photo pour les proprios!
Ce qui est tout à fait compréhensible!
Pour ma part je vais prier pour qu'il y ait des places libres en auberge de jeunesse et m'en servir comme solution temporaire je pense.
J'en suis désolé mais je ne vais pas t'être d'un grand secours malheureusement.
Bon courage!
-
Laetitia
Re virginie,
j'ai appeler le centre d'information donné par l'école de liège pour les logements.
Cette dame m'a assurée que nous sommes plusieurs dans ce cas à chercher un logement en septembre, et qu'il ne faut pas s'inquiéter car il en reste toujours de libre.
Le choix est limité mais nous aurons un toît pour vivre!
Par contre pour la coloc je ne sais pas ce qu'il en est.
Selon d'anciens étudiants, la première année, beaucoup vive en kot puis l'on lie facilement contact avec d'autres étudiants et l'on se met en coloc la seconde année pour ceux qui le désire.
Voilà pour mes infos!
Bon courage!
j'ai appeler le centre d'information donné par l'école de liège pour les logements.
Cette dame m'a assurée que nous sommes plusieurs dans ce cas à chercher un logement en septembre, et qu'il ne faut pas s'inquiéter car il en reste toujours de libre.
Le choix est limité mais nous aurons un toît pour vivre!
Par contre pour la coloc je ne sais pas ce qu'il en est.
Selon d'anciens étudiants, la première année, beaucoup vive en kot puis l'on lie facilement contact avec d'autres étudiants et l'on se met en coloc la seconde année pour ceux qui le désire.
Voilà pour mes infos!
Bon courage!
-
rlf1
salut, j'ai une question à poser aux étudiants d'Eli Troclet. Est-ce faisable d'habiter vers Ans et de se déplacer en bus pour aller en cours à Eli Troclet? ESt-ce suffisament bien desservi pour ne pas passer 1H dans le bus matin et soir, ou alors il vaut mieux habiter vers Seraing( mais j'ai l'impression que les loyers sont plus chers) . J'ai aussi trouvé un kot vers Angleur, même question, c'est faisable ou pas? Merci
-
FARIK LATIFA
salut c est latifa j envisage de m inscrire dans une ecole en belgique j ai eu mon bac sa fait deux ans et j ai un diplome de 3 ans j ai travaillé dans une baque pendant une durée de 7 mois j aimerais bien savoir est ce ke c est possible de m inscrire salutation distingues
-
Mo
est ce que quelqu'un sait ce qu'est "un tableau de composition de ménage" ? et doit-on en fournir un lorsque l'on est français et qu'on s'inscrit en école belge?
merci
merci
-
auré
en tant qu'étudiant français tu ne dois pas le fournir Mo. C'est un papier que délivre les mairies belges qui comment son nom l'indique décrit la composition du ménage (personnes vivant sous le même toit)
-
mehdi
peut tu me dire si l'école de mons est ouverte actuellement car g été inscrit il y a environ 5 ans et g arrété et je souhaiterais reprendre mé g plus mon équivalence c pour savoir sil garde en archive tu crois? et as tu le numéro de téléphone merci de cet école
-
martzolf
bonjour, je suis diplomee ME en france et ES en belgique depuis 3 ans et remuneree ME en france , l'association où je travaille ne reconnait pas le diplome belge, j'aimerai plus de renseignements sur cette nouvelle loi dont tu parles, merçi
-
lili
yep mister,
Il faut que tu viennes en belgique. La formation et la vie belge sont des expériences à vivre!!!!
Viens sur Bruxelles à l'école de Defré tu ne seras pas déçu!!!!
J'ai terminé mon année en juin et je suis trés contente de la formation belge. Alors BOUGES TOI!!!!!
Il faut que tu viennes en belgique. La formation et la vie belge sont des expériences à vivre!!!!
Viens sur Bruxelles à l'école de Defré tu ne seras pas déçu!!!!
J'ai terminé mon année en juin et je suis trés contente de la formation belge. Alors BOUGES TOI!!!!!