Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
échange mémoire insertion professionnelle jeunes - 25 ans
-
Marie
échange mémoire insertion professionnelle jeunes - 25 ans
Salut à tous !!
Nous voilà destinés à se remettre rapidement au mémoire!
Je cherche à échanger avec des personnes qui travaillent sur le même thême que moi afin d'amener une plus grande réflexion, échanger nos idées, se donner des adresses et infos utiles (livres...)
Pour ma part, étant en emploi, j'en suis au tout début de mon mémoire. J'y ai cependant réfléchi depuis un moment puisque je travaille dans le domaine et possède un peu d'expérience.
Donc, avis aux amateurs!
Je vous propose d'échanger nos adresses mail, ce sera plus pratique.
Pour moi : marie.lefevre@orange.fr
En espérant que certains(nes) répondront présents(es)!!
A bientôt
Marie
Nous voilà destinés à se remettre rapidement au mémoire!
Je cherche à échanger avec des personnes qui travaillent sur le même thême que moi afin d'amener une plus grande réflexion, échanger nos idées, se donner des adresses et infos utiles (livres...)
Pour ma part, étant en emploi, j'en suis au tout début de mon mémoire. J'y ai cependant réfléchi depuis un moment puisque je travaille dans le domaine et possède un peu d'expérience.
Donc, avis aux amateurs!
Je vous propose d'échanger nos adresses mail, ce sera plus pratique.
Pour moi : marie.lefevre@orange.fr
En espérant que certains(nes) répondront présents(es)!!
A bientôt
Marie
-
soraya
Re: échange mémoire insertion professionnelle jeunes - 25 ans
Bonjour Marie,
Je réalise mon mémoire sur l'insertion des 18/25 ans pris en charge en CHRS en traitant plus particulièrement la question de leur mobilisation sur leur projet d'insertion.
J'ai travaillé un an en CHRS, donc je pense avoir une connaissance correcte de cette population.
J'ai défini ma problématique et je suis sur le point de rencontrer la population pour l'enquête de vérification de l'hypothèse. J'ai pas mal de pistes de lecture.
J'ai lu quelques ouvrages, pas mal d'études, d'articles mais je n'ai à ce jour quasiment rien rédigé.
Je suis toute disposée à échanger sur notre travail
A bientôt
Voici mon adresse:
sorayadrian@hotmail.com
Je réalise mon mémoire sur l'insertion des 18/25 ans pris en charge en CHRS en traitant plus particulièrement la question de leur mobilisation sur leur projet d'insertion.
J'ai travaillé un an en CHRS, donc je pense avoir une connaissance correcte de cette population.
J'ai défini ma problématique et je suis sur le point de rencontrer la population pour l'enquête de vérification de l'hypothèse. J'ai pas mal de pistes de lecture.
J'ai lu quelques ouvrages, pas mal d'études, d'articles mais je n'ai à ce jour quasiment rien rédigé.
Je suis toute disposée à échanger sur notre travail
A bientôt
Voici mon adresse:
sorayadrian@hotmail.com
-
julie
Bonjour soraya,
j'effectue mon mémoire sur l'insertion professionnelle des femmes victimes de violences conjugales de moins de 25 ans et sans enfant, puis je garder ton adresse pour te poser des questions dans le cas où j'en aurais besoin (c'est même sûre par la suite) merci beaucoup. julie
j'effectue mon mémoire sur l'insertion professionnelle des femmes victimes de violences conjugales de moins de 25 ans et sans enfant, puis je garder ton adresse pour te poser des questions dans le cas où j'en aurais besoin (c'est même sûre par la suite) merci beaucoup. julie
-
soraya
Bonsoir Julie,
Pas de problème pour répondre à tes questions si je le peux.
Bon courage et à bientôt
Pas de problème pour répondre à tes questions si je le peux.
Bon courage et à bientôt
-
cécile
salut julie,
je compte faire mon deuxième stage dans un chrs accueillant des femmes victimes de violences conjugales, cela m'interesserait de savoir un peu ce qui peut être mis en place pour les aider dans leur réinsertion... si tu acceptais de m'aider ca serait sympa
merci beaucoup
et bon courage à toutes et tous pour la rédaction de vos mémoires
cécile
je compte faire mon deuxième stage dans un chrs accueillant des femmes victimes de violences conjugales, cela m'interesserait de savoir un peu ce qui peut être mis en place pour les aider dans leur réinsertion... si tu acceptais de m'aider ca serait sympa
merci beaucoup
et bon courage à toutes et tous pour la rédaction de vos mémoires
cécile
-
julie
salut cécile,
j'ai du changer de sujet car mes prof m'ont dit que je m'attaqué à trop gros en prenant l'insertin prof des femmes victimes de vioence conjugale mais je te conseil le livre guide des CHRS des edition ash que tu peux trouver sur alapage.com, c'est indiqué tout ce qui est fait pour le public dans tout les domaines. voila bon courage
j'ai du changer de sujet car mes prof m'ont dit que je m'attaqué à trop gros en prenant l'insertin prof des femmes victimes de vioence conjugale mais je te conseil le livre guide des CHRS des edition ash que tu peux trouver sur alapage.com, c'est indiqué tout ce qui est fait pour le public dans tout les domaines. voila bon courage
-
céline
moi je réalise mon mémoire sur les difficulté de choix d'orientation des jeunes de 18 à 25 ans donc si vous avez des références de boucins voire des résumé je serai éventuellement intéressé j'ai moi même des éléments.
mon adresse: cel.le-bras@laposte.net
mon adresse: cel.le-bras@laposte.net
-
nathalie
Salut à toutes,
j'ai fait un stage en mission locale et je fais un mémoire sur le parrainage des jeunes en difficultés d'insertion professionnelle. J'aimerai avoir des références de bouquin sur le thème de l'insertion si vous avez ça...je peux sans doute vous renseignez sur l'insertion des 16-25 ans également.
Voici mon adresse; nathalidm@yahoo.fr
j'ai fait un stage en mission locale et je fais un mémoire sur le parrainage des jeunes en difficultés d'insertion professionnelle. J'aimerai avoir des références de bouquin sur le thème de l'insertion si vous avez ça...je peux sans doute vous renseignez sur l'insertion des 16-25 ans également.
Voici mon adresse; nathalidm@yahoo.fr
-
soraya
Bonjour à toutes,
Voici quelques références biblio sur l'insertion des jeunes
"L'insertion des jeunes en France" et
"Le labyrinthe de l'insertion", Chantal
Nicole-Drancourt
"Sociologie de la jeunesse,l'entrée dans la vie" et
" L'entrée des jeunes dans la vie adulte", Olivier Galland
Pour le concept d'insertion, tu peux aussi te référer à Robert Castel dans "la métamorphose de la question sociale" et à Serge Paugam dans " la disqualification sociale"
Bon courage
Voici quelques références biblio sur l'insertion des jeunes
"L'insertion des jeunes en France" et
"Le labyrinthe de l'insertion", Chantal
Nicole-Drancourt
"Sociologie de la jeunesse,l'entrée dans la vie" et
" L'entrée des jeunes dans la vie adulte", Olivier Galland
Pour le concept d'insertion, tu peux aussi te référer à Robert Castel dans "la métamorphose de la question sociale" et à Serge Paugam dans " la disqualification sociale"
Bon courage
-
mumu
je me permet d'entrer en contact avec vous car je commence ma 3ème année par le CNED et je pense faire un mémoire sur un thème similaire au votre.
Pour l'instant, je n'ai pas commencé les recherches.
Avez vous des conseils?
Murielle
Pour l'instant, je n'ai pas commencé les recherches.
Avez vous des conseils?
Murielle