Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretiens pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

entretiens pour le mémoire

Message non lu par Marie » 11 juil. 2005 09:53

Je suis en train de finir mon mémoire, et j'aurais aimé savoir s'il était gênant de n'interroger que des usagers dans le cadre d'un mémoire (j'en ai interrogé 9) et pas de professionnels.

Bon courage à toutes

Marie

isa

Re: entretiens pour le mémoire

Message non lu par isa » 11 juil. 2005 11:14

Salut, il me semble important dans le cadre du mémoire d'interroger, non seulement les usagers pour connaître leurs ressentis, leur vécu par rapport à leurs difficultés, mais également les professionnels. ceci, afin de compléter tes informations. Ceux qui interviennent auprès de ta population de recherche sont à même de te fournir des informations auxquelles tu n'y penses pas. Il ne faut rien négliger. Tu ne peux pas simplement te baser sur les dire de ta population.

vanessa

Re: entretiens pour le mémoire

Message non lu par vanessa » 11 juil. 2005 11:34

Salut
Effectivement je trouve cela un peu génant, car les usagers n'ont pas assez de recul sur eux mêmes et que tu fais un mémoire en tant que future professionnelle.
Maintenant, si tu as fini l'écrit, essaies de rattraper ton erreur en contactant des professionnels comme cela tu présenteras ceux entretiens en soutien à ceux que tu sors de ton écrit.
Bon courage

Répondre