Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

mémoire cned

Message non lu par ingrid » 07 juil. 2005 03:04

Salut tout le monde
Je vais faire ma 3ème année par le cned et à celles et ceux qui sont passés par le cned pouvez-vous me dire si vos écrits (mémoire rapport de stage) sont sujets à devoirs avec corrections de ce que vous avez fait par un prof( un peu comme pour le suivi ep avec le cned)
Merci de vos réponses
Ingrid

PS: avez-vous un ou des conseil(s) à me donner sur comment organiser au mieux cette 3 ème année?

mel

Re: mémoire cned

Message non lu par mel » 07 juil. 2005 09:22

salut ingrid,

je termline là mon année avec le CNED. oui, ils te suivent pour ton mémoire et ton rapport de stage. ils lisent ton sommaire, intro, conclusion et tes trasitions.
t te guide quand tu les appelles mais faut s'accrocher pour les avoir, je te conseil d'entamer maintenant des recherches pour ton mémoire et de t'inscrire le plus tot possible au CNED, tu peux envoyer une demande d'inscription maintenant et la renvoyer comme ça tu sera inscrite en septembre et recevra les cours en octobre je crois.
mais en début d'année les prof sont plus joignables au tel pour pouvoir répondre à tes questions.

je te dis de bien t'organiser, de prendre en mémoire un public facilement accessible à rencontrer pour avancer vite dans tes recherches.
et je te conseille de chercher dès aujourd'hui un stage, car c'est trés trés trés dur d'en trouver un...

il est préférable que tu achète le livre "le mémoire un enjeu professionnel" de Marylou Mousselin et d'agnès Vergnes(qui sontles prof du CNED., il est bien pour te guider dans le mémoire).
édition optima. Je les commandé directement à l'édition et il m'a couté environ 31 € frais de port inclus. Mais yu peux peut être l'avoir d'occas en lançant un appel aux filles sur le site.

si tu veux, je peux essayer de te suivre tout au long de l'année, te conseiller, d'expliquer certaines choses et pourquoi pas par la suite lire tes écrits....

je te laisse mon adresse mail:
a.amel23@voila.fr

il est trés important de se créer un réseau quand t'es au CNED pour ne pas te sentir trop seul, t'empêcher d'avancer quand tu necomprend pas et donc t'éviter de tout lacher.
donc je te conseille d'essayer de trouver d'autres personnes qui font la 3ème année dans ta région (qu'elles soient en lycée, IRTs, CNED, peu importe, au contraire une de chauqe serait super comme ça vous échangerez sur vos cours, les conseils de vos profs, etc)

sinon quand t'appelle au CNED pour avoir les prof insiste bien, moi je sais que des fois quand j'insistais vraiment, la secrétaire prenanit mon num de tel et après la prof m'appelait drectement quand elle était libre.

mais surtout n'hésites pas à me contacter mêm quand tu seras dans une période de déprime, de gros doute....

voilà,

bonne continuation et peut être à bientot

ingrid

Message non lu par ingrid » 08 juil. 2005 15:48

Salut Mel

Je viens te donner de mes nouvelles, en effet je devais à priori faire mon De par le cned car j'étais sur liste d'attente pour une école et je viens de recevoir un courrier me disant que j'étais acceptée !!
Merci de t'être proposé, peut-être que ton aide vaudra pour une autre personne
bye
Ingrid

mumu

Message non lu par mumu » 11 juil. 2005 20:57

salut amel,
j'en profite puisqu'ingrid n'a plus besoin de ton aide...
je vais m'inscrire au DE l'année prochaine par le CNED et je serai ravie que l'on puisse échanger.
bon courage pour finir tes écrits.
mumu

vanessa

Message non lu par vanessa » 12 juil. 2005 15:34

bonjour à toutes ;je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant préparé le DE par le CNED car je devais aller dans une école mais je me suis rendu compte que comme ils préparent par alternance il faut faire 360H de plus de stages; qu'il n'ya aucune vacances et donc quand pourrais je rencontrer ma pop pour mon mémoire et meme simplement quand pourrais je rédiger les écrikts avec un tel rythme de travail?(2semaines en écol et 2semaines entreprise )sans vacances jusqu'en aout. ce n'est pas raisonnable de travailler dans ces conditions.pourtant j'ai un peu peur de préparer le DE par le cned qui ^pourrait me rassurer?merci

MP

Message non lu par MP » 12 juil. 2005 16:38

Bonjour Mel!

Merci pour tes conseils.

Répondre