Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos actions en stages CESF?
-
nat
vos actions en stages CESF?
salut a tous !
afin d'élargir mes / nos connaissances du métier de CESF, je voudrais savoir quelles ont été vos actions en stage??
pour ma part, dans une assoc tutélaire, j'ai mis en place de nombreux déménagements (donc monter dossiers d'aides fi, rechercher des equipements cuisine avec les usagers, faire l'état des lieux, + suivi après intégration ds le logement etc...)
si ca vous interesse, faites connaitre vos actions !!
afin d'élargir mes / nos connaissances du métier de CESF, je voudrais savoir quelles ont été vos actions en stage??
pour ma part, dans une assoc tutélaire, j'ai mis en place de nombreux déménagements (donc monter dossiers d'aides fi, rechercher des equipements cuisine avec les usagers, faire l'état des lieux, + suivi après intégration ds le logement etc...)
si ca vous interesse, faites connaitre vos actions !!
-
élodie
Re: vos actions en stages CESF?
salut nat,
j'ai fait mon stage au sein d'un centre social SNCF. mon action a consisté en la reprise d'un suivi budgétaire qui dure depuis 20 ans. en réalisant l'action et en analysant quelque peu ma pratique au fur-et à mesure, je me suis aperçu que l'aide dont bénéficiai la personne n'était pas adapté à son problème. en effet, au bout de ces vingt années la personne a développé une relation de dépendance avec le centre. donc petit à petit mon action qui partait au départ sur l'instauration d'un accompagnement social en lien avec le budget a évolué vers la nécessité pour la personne de prendre conscience de sa relation et vers une réorientation vers un dispositif plus adapté. cette prise de conscience est nécessaire car le travail réalisé avec elle n'évolue pas. au delà de ce problème de dépendance, cette personne a développé un certain nombre de pathologie psy (d'où la réorientation vers un autre dispositif)qui ne peuvent plus être géré par la CESF. donc dans cette action je propose une réorientation vers un service de curatelle.
mon action est un peu complexe et donc pas très pertinente pour être exposé dans un rapport de stage.
bon courage pour la suite
j'ai fait mon stage au sein d'un centre social SNCF. mon action a consisté en la reprise d'un suivi budgétaire qui dure depuis 20 ans. en réalisant l'action et en analysant quelque peu ma pratique au fur-et à mesure, je me suis aperçu que l'aide dont bénéficiai la personne n'était pas adapté à son problème. en effet, au bout de ces vingt années la personne a développé une relation de dépendance avec le centre. donc petit à petit mon action qui partait au départ sur l'instauration d'un accompagnement social en lien avec le budget a évolué vers la nécessité pour la personne de prendre conscience de sa relation et vers une réorientation vers un dispositif plus adapté. cette prise de conscience est nécessaire car le travail réalisé avec elle n'évolue pas. au delà de ce problème de dépendance, cette personne a développé un certain nombre de pathologie psy (d'où la réorientation vers un autre dispositif)qui ne peuvent plus être géré par la CESF. donc dans cette action je propose une réorientation vers un service de curatelle.
mon action est un peu complexe et donc pas très pertinente pour être exposé dans un rapport de stage.
bon courage pour la suite
-
déborah
coucou!!
pour ma part, j'ai effectué mon stage en antenne sociale caf!
mon action est pas formidable mais bon, j'ai travailler sur l'implication des parents dans les activités mises en place dans un lieu d'accueil parents-enfants.
pour cela, j'ai travailler sur une activité chant en impliquant les parents dans cette activité et dans la realisation d'un livret
reprennant les chants adaptés a des 0-3ans.
expliqué comme ca ca peut paraitre un peu flou, mais en fait, ca rentre dans les objectifs de la CAF et des lieux d'accueil.
voila, bizz
Déborah
pour ma part, j'ai effectué mon stage en antenne sociale caf!
mon action est pas formidable mais bon, j'ai travailler sur l'implication des parents dans les activités mises en place dans un lieu d'accueil parents-enfants.
pour cela, j'ai travailler sur une activité chant en impliquant les parents dans cette activité et dans la realisation d'un livret
reprennant les chants adaptés a des 0-3ans.
expliqué comme ca ca peut paraitre un peu flou, mais en fait, ca rentre dans les objectifs de la CAF et des lieux d'accueil.
voila, bizz
Déborah
-
micha
moi dans une mutuelle (service prévention et promotion de la santé), j'ai travaillé avec des chargées de projets (CESF) qui étaient chargées de mettre en place des actions de prévention santé, chercher des financements...construire des affiches, dépliants, monter des expos dans des salles des fêtes ou à l'occasion de forums etc...c'était très dynamique et super intéressant !
-
marjo
Re: vos actions en stages CESF?micha
bonjour micha,tu la fait ou ton stage en mutuelle et pourrais je avoir les coordonnées pour faire mon stage la bas, à la rentrée prochaine? Je te remercie ;marjo
-
lau
moi en IME (pour des 12/20 ans un peu tsoin tsoin dans leurs têtes - oh eh je rigole...), la CESF faisait la préformation et mise en stage pour trouver des emplois à ceux qui allaient avoir 20 ans. J'ai fait une action concon (ben si) une rencontre entre jeunes de CAT et jeunes de la structure pour démystifier le CAT (parents et éleves en ont peur car image de neuneus)... action concon car en fait je voulais faire du suivi, moa, mais pas de possibilité...
-
micha
mon stage en mutuelle c'etait ds la region centre? d'ou es-tu ?
-
micha
si vous voulez les coordonnées pour ce stage contactez moi
@++++++++
@++++++++
-
florie
stage au centre gitan de MTP il y a 1 ans maintenant. Insertion sociale de femmes au RMI
action: creation d'une formation sur les economies d'energies cretaion du budget, prise de contact avec association de consommation, creation de depliant, fiches,...
stage tres sympa
action: creation d'une formation sur les economies d'energies cretaion du budget, prise de contact avec association de consommation, creation de depliant, fiches,...
stage tres sympa
-
nat
je propose que l'on continue cette conversation, pour continuer d'elargir nos connaissances sur le metier deCESF...
si ca vous tente !
si ca vous tente !