Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages de TESF qui bossent ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Re: témoignages de TESF qui bossent ?

Message non lu par Mary » 12 juil. 2005 13:27

;) Je bosse en MFR (Maison Familiale Rurale), il en existe dans toutes les régions, (cf site des MFR), je bosse en tant qu'aide moniteur auprés d'adolescents, je suis polyvalente je fais du soutien scolaire, de la surveillance, de la prévention sur les substances psyhoactives, le SIDA, la contraception, de la cuisine, du théâtre, des activités manuelles, j'organise des veillées, des sorties...etc
Et j'ai un BTS ESF, puisque j'ai râté mon DE...
Les Maisons Familiales embauchent des moniteurs en contrat de professionalisation, et sont intéressées par les profils de BTS ESF...
Renseignes toi

lizou

Message non lu par lizou » 13 juil. 2005 13:42

Salut!
je viens d'avoir mon bts cette année et je cherche du boulot car je n'ai pas la possibilité de passer le DE tout de suite. Vos témoignages me rassurent un peu, visiblement ce n'est pas impossible de bosser en tant que TESF.Personnellement je cherche dans la région languedoc roussillon donc je lance un appel à tous ceux qui auraient éventuellement une piste ou une expèrience à me faire partager!
merci!

Cha

Message non lu par Cha » 13 juil. 2005 16:21

Salut,
Je rentre en année de préparation au DCESF et je recherche mon stage. En appellant dans des associations, j'ai pensé à un lieu où une TESF est susceptible de travailler. Je vous donne donc une piste :les épiceries sociales pour celles qui sont motivées pour bosser dans le domaine de l'alimentation et de la santé. Je pense qu'il y a plein de choses intéressantes à faire dans ce type de lieux.
Voilà, bonne chance à vous qui cherchez un job...
Cha

silver

Message non lu par silver » 13 juil. 2005 16:51

merci bcp, c'est une bonne idée !
les trouve-t-on sous ce nom "epicerie sociale" ? ou y a t-il une autre denomination?

encore merci

July

Message non lu par July » 14 juil. 2005 09:47

Salut Céline,

Je vais faire le bts esf en septembre, et je me réoriente totalement, je veux bien, si tu le souhaite, repondre à ton questionnaire. voici mon adresse mail : julyricardfr@yahoo.fr

Bonne continuation,

july

cha

Message non lu par cha » 14 juil. 2005 15:12

Peut être sous le terme "épiceries solidaires" aussi.
Tu peux aller visiter ces sites si ça t'intéresse. Le premier est le site d'un réseau d'épiceries sociale surtout dans le sud est de la France il me semble. Le deuxième est le site de l'association nationale des epiceries sociales et tu y trouveras surement de nombreuses infos.
Voilà, bonne navigation...

http://www.fraternet.org/gesra/reseau.html#haut

http://epiceries.solidaires.free.fr/faq.php

silver

Message non lu par silver » 14 juil. 2005 16:31

merci pour ces infos Cha, j'y vais jeter un oeil de suite, de plus je suis ds le sud est...

;)

Dioukys

Message non lu par Dioukys » 14 juil. 2005 17:52

Hello,
Moi je travaille dans un CCAS, référente RMI, FSL, etc. et référente PLIE à mi-temps, et je suis en train de passer le DE.

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 14 juil. 2005 18:48

Bonjour Céline

Je suis presque dans la même situation qu'Hélène.Je viens de passer le BTS ESF (avec réussite) après une réorientation.
J'ai auparavant passer un BTS Force de Vente, puis un DEUG LEA, puis j'ai travaillé 2 ans pour la gendarmerie avant de me diriger dans le social.
Si ça peut t'aider et si ma situation te correspond, je peux repondre à ton questionnaire.
N'hésites pas.

Tiphaine
denti2@free.fr

cicinous

Message non lu par cicinous » 14 juil. 2005 19:35

Perso j ai fait mon premier et mon dernier stage de BTS dans un foyer éducatif pour adolescents et à l'issu de mon deuxième stage l'établissement m'a proposé de travailler un week-end /3 et pendant les vacances scolaires. j ai donc attaqué en octobre 2005 je n avais pas encore mon BTS.

Essaye de demander des stages dans les établissements qui t intéressent en voyant ton travail ils seront peut être intéressés par ta candidature!!!!

A+
Cy

Répondre