Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ep sur le tri sélectif

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angélique

Ep sur le tri sélectif

Message non lu par angélique » 14 avr. 2005 20:32

Salut tt le monde !
je fais donc mon EP sur le tri sélectif !
je souhaiterais ne pas le faire tte seule et je cherche donc "un ou une copine de classe" pour qu'on puisse échanger nos idées, nos points de vues et pourquoi pas se partager certaines recherches en commun !!
Voilà @ bientôt

martine

Re: Ep sur le tri sélectif

Message non lu par martine » 15 avr. 2005 11:36

bonjours, Atteention au partage d'idées, les sujet identique sont traité avec attention fais ce que tu veux demande des pistes de réponses situ veux mais attention à pas le faire ensemble je te parle en connaissance de cause je fais parti du jury au EP bon courage et bonne chance

anna

Message non lu par anna » 15 avr. 2005 13:15

tu c ton ep c ton travail à toi tu peux avoir le mm thème q qqun et devoir le traiter différement. je trouve ta demande spéciale; ok on peut s'entraider mais pa se partager le travail!! c un conseil!! bon courage

angélique

Message non lu par angélique » 15 avr. 2005 15:38

merci mesdames d'avoir répondu !
alors par contre, il est clair que j'ai dû mal formuler ma demande.
en fait je cherche qq'un qui a au moins le même thème général d'EP (le tri sélectif) mais ce ne sera pas forcément la même action, pas le même public.....
Et pour les recherches, je pensais la recherche de sites, de documents traitant du même sujet de fond mais par contre le traiter à ma manière pour ma part et d'une autre manière pr l'autre personne. C'est clair ? :hein?:
en fait c pour avoir un avis extérieur sur l'EP mais de quelqu'un qui traite de ce sujet aussi et qui le connait bien et qui pourra ainsi le critiquer !!
Vous voyez ce que je veux dire. Donc je ne veux pas faire le même EP qu'une autre personne mais bien échanger des idées et points de vue !

J'espère que ma demande sera mieux compris maintenant et que je ne fais pas d'erreur !!

Sinon c pas dramatique, je repasserais par là vous demander un exemple d'EP avec un autre sujet :wink: :yawn:

Encore merci pour vos interventions

ginie

Message non lu par ginie » 15 avr. 2005 16:03

Je fais également parti des jurys EP, c'est très dangereux de faire un travail à plusieurs puisque tu seras seule à le défendre à l'oral. Tu doid donc maîtriser seule tous les éléments de ton EP. Par contre rien ne t'empêche d'échanger des idées avec d'autres étudiantes.
Bon courage.

Anne Laure

Message non lu par Anne Laure » 15 avr. 2005 18:10

Coucou !!!

Je suis en 2ème année, et je viens de finir mon EP. Même si ça ne parle pas exactement du tri sélectif, c'est toujours dans le domaine des déchets !
Je voulais moi aussi partir sur le tri sélectif, mais de fil en aiguille, j'ai découvert des thèmes tout aussi interressants sur les déchets !!!
En fait, les infos que tu demandes, personne ne pourras vraiment te les donner exactement mis à part quelques lois peut être, car elles dépendront de ton lieu de stage et ce sur quoi tu t'orientes. Mais attention, sache que si tu prends ce sujet, tu ne changeras guère de lieu de stage. Généralement, le service des ordures ménagères fait parti intégrante d'une intercommunalité (regroupement de pls communes). Je te parle en connaissance de cause. J'ai fait mon stage pendant 2 ans dans le même lieu. Cela a ses avantages (tu connais le site, t'a pas besoin de perdre quelques jours à découvrir le fonctionnement de la structure,...) mais aussi des inconvénients, car tu ne sais pas vraiment comment ça se passe ailleurs (à moins que tu fasses une comparaison (mais c'est plus délicat !)
Voilà...! :th)

Je te souhaite du courage, tout en te disant que c'est un sujet très interressant, même si on n'a pas l'âme d'une écolo !!! ;)

A bientôt :tv)

angélique

Message non lu par angélique » 17 avr. 2005 21:03

Merci mesdames,
c'est vraiment très sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre et de me mettre en garde contre peut être des erreurs de façon de faire !!!
quand je disais échanger des infos, je pensais surtout à l'échange d'adresses de site internet par exemple ou de magazines traitant du sujet.....
Pour ma part, je compte prendre l'information du tri sélectif auprès de personnes en difficultés ds le CHRS et après leur sortie. Ce que je cherche, c pouvoir faire lire mon EP à quelqu'un qui connait le sujet afin qu'on me dise si je suis sur la bonne voie ou non car au CNED, le soucis est qu'il ne le font pas et franchement je ne vois vraiment pas comment il faut faire ce genre de document et j'aimerais bien commencer assez rapidement à travailler dessus car bossant désormais à plein temps, j'ai forcément bcp moins de temps et donc la moindre minute de travail est précieuse !!!
merci encore et @ bientôt sûrement pour d'autres questions !

cicinous

Message non lu par cicinous » 14 juil. 2005 14:42

Je sais pas où tu en es de ton EP mais si ça t intéresse j'ai moi aussi fait mon EP sur le tri sélectif donc si je peux te donner des infos....... n'hésite pas à plus

Cy :bye:

Répondre