Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lili
Message non lu
par lili » 12 juil. 2005 11:08
salut à toutes et tous,
Je viens du cned et donc je n'est pas trop de suivi pour le mémoire.
que pensez vous de cette problématique:
" dans quelle mesure une prise en charge globale des mères adolescentes dans une centre maternel peut-elle mener à une situation d’autonomie?"
je voudrais être sur que cela est bien car je suis au cned et donc pas de soutien.
Mon hypothèse:
l’accompagnement social global est basé sur la capacité de départ des mères adolescentes et c’est le travail éducatif qui leur apprend petit à petit à se responsabiliser et à gérer leur vie.
qu'en pensez-vous?

merci d'avance, lili
-
Pascaline
Message non lu
par Pascaline » 15 juil. 2005 21:35
coucou lili*
moi aussi j'ai fais mon mémoire sur les mères ado ta question de départ me semble bien. Quand à ton hypothèse, il me semble difficile de la formuler maintenant. Tu vas la trouver en lisant et en analysan ce que tu vas mettre dans ta première partie. En tout cas si tu as besoin d'info, tes conseils sur les bouquins interressant, n'hésite pas, e serai ravi de t'aider
Bisou et bon courage
Pascaline
-
Marie
Message non lu
par Marie » 15 juil. 2005 22:28
Lili bonjour, tu dis n'avoir pas de soutien du CNED. Cela m'étonne beaucoup dans la mesure ou j'ai préparé BTS et DE par cet organisme. Un conseil : lis tes cours, tu y trouveras des infos fort intéressantes, et contacte si besoin tes enseignants !
Quant à ta pb : quelle est la question centrale que tu te poses ? ne poses pas une pb parce que l'on te le demande mais parce qu'il y a une question qui t'interroge fortement et à laquelle tu apportes une réponse provisoire;
bon courage
Marie