Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP et réaménagement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

Re: EP et réaménagement

Message non lu par loren » 16 juil. 2005 20:18

Re salut,
comme je l'ai dit plus haut, je fais mon EP sur l'aménagement du logement pour les personnes sourdes et malentendantes. Je travail pas mal dessus en ce moment, enfin, c'est le début quand même !!
Si ceux et celles qui font leur EP sur des sujets similaires sont intéressés pour s'échanger des infos, ça serait sympa !
Bon courage à tous,
à bientôt,
Loren

clairette

Message non lu par clairette » 19 juil. 2005 17:41

mon mail
grellier_claire@hotmail.fr
Pour info je ne fais pas mon ep sur ce thème mais j'ai fait des stages dans un pact arim et c'est la que j'ai pris de la doc! :)

kad

Message non lu par kad » 08 sept. 2005 21:16

salut!!!
je fais mon ep sur le réaménagement d'un atelier cuisine et j'ai quelques difficultés pour structurer ma partie étude.
j'ai vu que Céline B, tu as traiter ce sujet peut tu me donner quelques infos merci d'avance

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 08 sept. 2005 23:40

Bsr Pauline !

Pour répondre à ta question: Moi j'ai passé mon BTS cette année, mon EP portait sur le réaménagement de la cuisine d'une cantine scolaire.J'ai donc fait mon stage auprès de la mairie dont dépendait cette cantine.J'ai fait une étude de besoins en interrogeant les assistantes maternelles, la cuisinière, le personnel de cuisine, le maire entre autre afin de mettre en évidence le besoin réel. En plus, j'ai fait des grilles d'état des lieux de la cuisine etc...pour argumenter mon étude.J'ai eu 14 à cette épreuve.

Je te souhaite bon courage pour ton EP si t'as besoin d'aide ou d'autres renseignements n'hésite pas ;)

Céline B.

Message non lu par Céline B. » 09 sept. 2005 10:41

Salut Kad,
Attention, mon ep ne portait pas sur l'aménagement d'une salle pour y faire un atelier cuisine ( sujet sur lequel tu travailles apparemment), mais sur le réaménagement d'une salle déja existante pour que les pers. âgées dépendantes (déja présentes dans cette salle lors de mon ep) puissent prendre leurs repas ds de meilleures conditions ( confort etc...). Cette ep concernait également les aides soignantes, au niveau de l'amélioration de leurs conditions de travail.
Pour ma part, mon étude aborde les pts suivants : données générales sur le vieillissement, présentation établissement, analyse besoin (tout ce qui justifie ton besoin : ex. résultats entretiens et observations, éléments théoriques...). J'espère que ça t'aidera un peu, bon courage. Céline B.

amandine

Message non lu par amandine » 09 sept. 2005 18:08

Salut orel, moi c'est amandine je galère sur mon ep et je pensais le faire sur l'amélioration et l'aménagement des logements pour personnes handicapées; seulement je ne trouve pas de problématique, du coup je voulais laisser tomber. Que me conseille tu, pourrais tu me donner un coup de main?
Merci

Répondre