Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y'a des mentions au BTS ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Y'a des mentions au BTS ESF ?

Message non lu par Mag » 07 juil. 2005 14:20

Je pensais qu'il y avait des mentions pour le BTS ESF mais on me dit que ça n'existe pas pour les BTS...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci !

muriel

Re: Y'a des mentions au BTS ESF ?

Message non lu par muriel » 07 juil. 2005 14:55

non, apparement cela n'existe pas car je viens de recevoir mon relevé de notes, j'ai eu 12.48, ce qui correspond à une mention mais il n'est nul part marqué une mention..
voilà pour l'info
Muriel

Mélo

Message non lu par Mélo » 07 juil. 2005 15:07

Salut Mag!
Et non, il n'y pas de mention, j'ai demandé l'année dernier au rectorat de montpellier et malheureusement ils m'ont dit non

Byebye

kikou

Message non lu par kikou » 07 juil. 2005 15:21

non ca n'existe pas
tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout !

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 juil. 2005 16:00

Salut Mag, non il n'y a pas de mention dans un BTS. Je ne sais pas pourquoi mais de toute façon on s'en fout car le plus important c'est d'avoir réussi ses examens.
Il ne faut pas que tu attaches trop d'importance au fait d'avoir une mention ou pas déjà je te félicite d'avoir eu le BTS (si tu l'as passé cette année) car saches que c'est un examen assez difficile, surtout quand tu voit le taux de réussite nationale!!!
Je te souhaite Bon Courage pour la suite, car le plus dur mais le plus passionnant reste à venir(je te parle du Diplôme et je suis en plein dedans!!!). :th) :th)

Mag

Message non lu par Mag » 07 juil. 2005 18:24

Merci les filles pour vos réponses.
Effectivement pas de mention.

J'ai, oui, passé le BTS cette année. Avec le GRETA, en formation pour adultes accélérée, à savoir que j'ai passé le BTS en 9 mois, au lieu des 2 ans habituels.
J'ai 28 ans.

Et ma moyenne générale à l'examen est de 13,6... a priori plutôt bien !

Je demandais pour la mention car, simplement, c'est juste un "petit plus" qui m'aurait fait plaisir...

Bien sûr l'essentiel est d'avoir le BTS, et je l'ai eu de manière clairement satisfaisante donc je suis contente, rassurez-vous... ;o)

Et puis ça démontre que même en 9 mois, on peut le réussir, ce fichu BTS ! ;o)

Par contre je ne sais pas quel est le pourcentage national de réussite cette année ??? Quelqu'un le connaît ?

Bises et félicitations à celles et ceux qui l'ont eu, et courage à toutes !

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 juil. 2005 10:36

FELICITATION MAG
tu peut être très fière de toi pour tes résultats. Je comprends mieux ta question maintenant, et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas de mention pour ce BTS au vue de tes résultats, en plus tu as rééllement du mérite car tu l'as passé en 9 mois au lieu de 2ans (déjà que c'est chaud en 18 mois!!!.
Encore toutes mes Félicitations et vje te souhaite Bon Courage pour la suite mais là je ne me fait pas trop de soucis pour toi, car je suis sure que tu vas y arriver
(et ta moyenne générale est pour moi excellente)
PS: je ne connâit pas le taux de réussite nationale

Maité

Message non lu par Maité » 17 juil. 2005 13:47

BonjourMag,

Je suis dans une grande panique, j'aimerais le passer comme toi en 9 mois, demain j'avais l'intention d'aller a l'ANPE, voir quelles sont les démarches à faire, c'est super urgent.
Je ne sais pas quoi faire, au secours

Répondre