Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire autour du surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

mémoire autour du surendettement

Message non lu par laetitia » 14 juil. 2005 14:35

Salut à tous!
Je vais préparer mon DE dès cette rentrée.Je commence à penser à mon sujet pour le mémoire et souhaiterais savoir si qulqu'un à déjà ou à l'intention de faire son mémoire sur ce thème afin d'avoir quelques conseils, des pistes, des livres...
Merci.

Coffy

Re: mémoire autour du surendettement

Message non lu par Coffy » 17 juil. 2005 01:40

Moi aussi, je rentre en troisième année et je tourne autour d'un sujet autour du budget mais plus sur la consommation dont l'achats compulsif qui conduit au surendettement ...

Donc j'ai déjà acheter deux livre à ce sujet mais pas eu le temps de lire je pourrais te dire si ça vaut le coup...

Si tu garde ce sujet je serais intèressé pour garder le contact avec toi car comme tu dis on pourrait échanger notre bibliographie qui ne cessera de s'agrandir au fil des mois ... Ou vas tu réaliser ta 3ème année ?

Ci dessous la listes des livres acheter mais pas encore lu :
- La société de consommation - jean Baudrillard - Folio essais - environs 7€
- Le bonheur par le shopping - Héléna Villovitch- maren sell édition - environ 12€

J'en ai un autre conseiller par une liste de bibliographie de 3ème année :
- A propos du surendettement - Les hommes et l'argent - A. De La Hougue - Ed. L'armattan - environ 17€

Voilà mes piste livres pour le moment...
A bientôt
Coffy

kiki

Message non lu par kiki » 17 juil. 2005 12:04

Bonjour,

Moi j'ai fait mon mémoire sur le surendettement en 2003 et je vous conseille de vous procurer l'enquete que la banque de france à réaliser qui est très utile. Utile également le dico critique de l'action sociale. Sinon

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 juil. 2005 15:29

Bonjour,

Moi aussi je compte réaliser le mémoire l'an prochain sur le thème du surendettement mais je ne sais pas trop comment l'aborder. A voir. Que me conseillez-vous ?

Répondre