Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aménagement logement pour personne Handicapée .....besoin d'infos Merci

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Aménagement logement pour personne Handicapée .....besoin d'infos Merci

Message non lu par sandrine » 16 juil. 2005 14:47

Bonjour

Je suis en quête d'infos de toute sortes pour l'aménagenement d'un logement pour une personne handicapée
Docs, sites internet, contact, échanges ...
Je souhaite diriger mon ep vers ce sujet
je réside en guyane française ou malheureusement ce public est peu ou pas soutenue ...............

Merci beaucoup de me soutenir dans mon projet
amicalement
sandrine

florence

Re: Aménagement logement pour personne Handicapée .....besoin d'infos Merci

Message non lu par florence » 18 juil. 2005 08:22

Bonjour

Vous pouvez adresser à l'association des paralysés de frances ou à l'association française des myopathes. Vous y trouverez quelques informations.

Florence

biloute

Message non lu par biloute » 18 juil. 2005 11:23

Je ne sais pas si ce dispositif existe en Guyane adresse toi aussi au site pour la vie autonome.
Bye
Biloute

clairette

Message non lu par clairette » 19 juil. 2005 17:38

je te conseille de te renseigner auprès de l'ANAH, ils peuvent peut ^tre avoir des infos. Sinon moi j'ai une petite brochure sur l'aménagement du logement pour personnes handicapées phisiques(justement de l'anah)..
T'as mon mail en cliquant sur mon nom..
Bon courage

angélik

Message non lu par angélik » 22 juil. 2005 21:55

slt!!! je fais mon EP sur l'aménagement logement pour personnes handicapées. J'aimerais savoir comment s'y st pri les personnes qui ont fait 1 EP à ce sujet: public choisi, pièce du logement, quelle étè l'action de l'EP,... Merci d'avance pr ls renseignements ;)

oreli

Message non lu par oreli » 26 juil. 2005 11:52

salut

j'ai moi même fait mon Ep sur ce thème
J'avais trouvé un super bouquin ou ttes les qoutes pour les différentes pièces d'un logement y été précisé pour n'importe quel type de handicap. si ce livre t'interesse je te donnerai les références (je ne peux pas le faire a travers ce mail car je ne suis au travail et je n'ai pas mon Ep sur moi)

IL y avait également un numéro spéciale de 50 millions de consomateurs parut sur ce thème si tu me donne ton addresse postale et le type de handicap(moteur en fauteuil visuel auditif...) je te photocopie les pages qui t'interresse et je te les envois.

L'APF a également fait un bouquin dont je te donnerais les réf.

BOn courage à toi

MAis choisit bien ton type de handicap car l'aménagement n'est pas le meme pour tous.

angélik

Message non lu par angélik » 26 juil. 2005 14:33

salut oreli!
tes infos m'intéresse bocou,je tenvoi mon mail et mon adresse sur ton mail.
pe tu me dir kel typ de handicap tu a étudié pour ton EP é si ça a bien marché (kel note a tu eu o BTS) é ver kel structure tu è alé pr avoir des infos.
merci pr t renseignements c trè sympa ;)

loren

Message non lu par loren » 26 juil. 2005 14:51

Bonjour oreli,
je suis actuellement en train de faire mon EP sur l'aménagement du logement pour les déficients auditifs, et j'aimerai bien avoir les références de tes bouquins stp.
Mon mail : loren.chevrier@neuf.fr
Merci beaucoup,
Loren

caro

Message non lu par caro » 26 juil. 2005 17:49

salut, salut,
je suis en troisième année ESF et l'année dernière j'ai fait mon EP sur l'aménagement du logement pour une personne en fauteuil roulant.
J'ai plein de docs et autres à te filer si ça t'intéresse.
Si tu veux en parler pas de souci. Contacte moi: caroline13_@hotmail.com

Répondre