Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP drogue

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MYRIAM

EP drogue

Message non lu par MYRIAM » 20 juil. 2005 15:55

salut
j'ai l'intention de faire mon ep dans une association et celle ci va surement mener un projet d'information sur la drogue elle a pour but d'informer des familles sur le théme et aussi de les guider vers des professionels et des établissements.ma question est:estcekune technicienne peut éventuellement participer à ce projet et esceke c plutot un sujet de 3éme année CESF

nat

Re: EP drogue

Message non lu par nat » 20 juil. 2005 17:32

moi j'ai fait mon EP sur l'alcool en entreprise, au niveau du projet j'ai proposé une action d'information en partenariat avec d'autres professionnels, et la TESF realisait un depliant d'info, et avait fait l'enquete, moi je l'ai situé comme ca...apres c'est sur ca depend comment tu diriges ton projet, il ne faut pas que ca prenne une dimension trop sociale et psychologique, l'intervention de la TESF doit rester assez technique

moi c'etait avant la reforme du BTS alors renseignes toi bien au cas ou, mais pour moi la TESF y a sa place puisqu'elle est competente pour l'animation-formation

voila

Anais

Message non lu par Anais » 20 juil. 2005 18:29

Salut

attention......... la drogue est un sujet "limite" pour le BTS, car le public, m^me s'il est des familles, peut etre considéré comme public social.
Il faut péciser le type de drogue que tu veux informer, et surtout avoir une analyse des besoins en béton : est-ce que les familles ont une réelle demande d'info sur ce sujet?
La TESF mettra en place des actions très technique, sous forme de jeu ça peut etre sympa.
Essaie quand m^me de chercher un autre sujet, tout en te renseigant auprès de personnes qualifiées pour valider ton EP (prof, CESF..)

voilà, bonne chance

myriam

Message non lu par myriam » 01 août 2005 17:25

l' objectif de cette ep est surtout d'informer les familles sur les établissements et les proffessionnels ou elles pouront éventuellement se diriger pour avoir tout les renseignements sur ce théme car je sais que c'est plutot des médecins qui pourront leur apporté des infos
La technicienne aura juste le role de guide par l'intermédiaire d'outils de communication affiches dépliants ou panneau d' information c possible?

nat

Message non lu par nat » 02 août 2005 12:52

ben je pense que oui :

voici les Competences du TESF

la gestion des ressources humaines
les conseils techniques
la gestion hôtelière
aide à la conception et à la promotion de produits et de services
animation-formation
encadrement et gestion

donc pour moi ca en fait partie !
chacun ayant son rôle, et sa fait partie de ses missions aussi de travailler en partenariat, c'est sur après d'autres professionnels doivent prendre le relais pour une action globale.
voilà

Répondre