Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Module Habillement-Ameublement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arcoutel katia

Module Habillement-Ameublement

Message non lu par arcoutel katia » 19 juil. 2005 12:26

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment aborder et traiter le module où l'on fait de la couture quand on prépare le BTS par le CNED et qu'on a jamais fait de couture ? MERCI pour tous les petits tuyaux ...

silver

Re: Module Habillement-Ameublement

Message non lu par silver » 19 juil. 2005 15:23

est ce que tu fais des regroupements avec d'autres etudiants? as-tu une machine a coudre, c'est un investissement c'est sur, mais l'ideal serait que tu en aies une a ta disposition, c'est pas facile quand on n'en n'a jamais fait !
y'a une etudiante en mode (je crois) qui s'etait proposé y a pas longtps sur ce forum pour aider les personnes comme toi, il faudrait que tu retrouves ce message, ca t'aidera surement !

julie

Message non lu par julie » 19 juil. 2005 15:51

salut
moi je n'ai pas fait la formation par le cned mais je sais qu'ilq des cassettes vidéos
de plus, ilfaut posséder une machine à coudre pour s'entrainer, je ne sais pas exactement de quoi se composent les cours du cned mais si tu as besoin de docs et/ou de conseils tu peux m'en demander.
mais ce module ne se limite pas à la couture il y a aussi du dessin technique et des plans (idem, si tu as besoin d'aide ...)
bisous
bon courage

Céline

Message non lu par Céline » 20 juil. 2005 18:58

bonjour,
il y a des CESF notamment dans des centres sociaux qui font des ateliers couture, ou d'autres professionnels et bénévoles d'ailleurs... peut être en existe t il près de chez toi, ce qui pourrait t'aider
bon courage...

Répondre