Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CESF DE début de carrière

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine84

salaire CESF DE début de carrière

Message non lu par carine84 » 21 juil. 2005 14:11

Coucoulou !

Je me demandais quel salaire prétendre pour une CESF débutante lorsqu'on a pas accès à la convention collective ?
Merci pour vos réponses.

nono

Re: salaire CESF DE début de carrière

Message non lu par nono » 21 juil. 2005 16:11

Salut
J'ai été embauchée à 1600€ brut car le FSL de Paris finance à ce tarif un poste temps plein ASLL (=31 mesures dans un établissement ou 25 en logements diffus). Par contre je bénéficie des avantages de l'accord d'entreprise à savoir : bosser sur 32h sur 4 jours, un treizième mois, les tickets restos, les cadeaux du CE (crédit loisir 90€/an, co-financement de l'ordi personnel, chèque cadeau noël, mariage, naissance...)
Mais c'est vrai que c'est rien comparé à la CAF où les titulaires gagnent 1700€ net sur 14 mois. Enfin, c'est l'exception car en moyenne, en début de carrière c'est 1300€ net pour une CESF
;-)

carine84

Message non lu par carine84 » 22 juil. 2005 13:00

Merci nono,

C'est bien pour un premier poste, t'as plein d'avantages.
Ok, merci pour l'info.
A bientôt peut être

Delph

Message non lu par Delph » 22 juil. 2005 14:38

Bonjour, moi je suis à la Mutualité sociale agricole et j'ai commençé à 1776brut.Je trouve ça pas mal puisqu'en +, on a le 13ème mois,23 jours de rtt, 5 jours donnés par le CA, les primes de naissance, mariage, complément familial, tichets resto, loisirs,.... Sinon en ce qui concerne les conventions collectives, les CC 66 et 51 sont pas mal au niveau avantages.
A+

Nanou

Message non lu par Nanou » 23 juil. 2005 08:18

Bonjour,

2 personnes ont répondu à ta question Carine mais ne te bases pas uniquement sur ce qu'elles ont dit.

En effet, ses filles gagnent très bien leur vie!!!
le salaire dépend de la structure, des financements....

Beaucoup de CESf sont payées au smic ou un peu plus, surtout quand tu débutes.

je suis cesf dans un chrs et je gagne 1470 euros net, je sais que c'est très bien!!! mais de nombreuses CESF commençe au smic

très cordialement, Nanou

nono

Message non lu par nono » 23 juil. 2005 11:28

Re

Pour répondre à Nanou, je gagne très mal ma vie car mon salaire net est de 1200€ alors que je vis sur Paris et que mon loyer est de 550€ (mais je trouverais indécent de se plaindre quand je vois les personnes au RMI). De mon réseau, je n'ai pas connaissance de CESF au SMIC à Paris, et cela serait impossible à vivre. Maintenant, moi, j'ai la chance d'avoir certains avantages non négligeables. Actuellement je recherche un autre job mais pas pour des raisons de salaire. Je cherche par les ASH, l'ANPE et par bouche à oreilles et jusqu'à présent, on m'a toujours proposé au minimum mon salaire voir plus quand il s'agit des conventions nationales (et j'ai trouvé à environ mon salaire actuel, je change en septembre). Enfin, j'ai gardé des contacts avec toutes les filles de ma promo. On bosse à Paris, à Lyon, à Strasbourg, dans la Nièvre, dans l'Ain, en Haute Savoie, dans la Loire, en Saone et Loire... et on gagne toutes entre 1200€ et 1750€ net par mois.
Voilà, enfin, cette question de salaire est restée secondaire quand on a choisi nos postes même pour celle qui a trouvé un salaire super confortable !
Sinon, pour ce qui est des conventions nationnales tu peux les retrouver gratuitement sur le site du "cfdc santesociaux" ou sur "légifrance".

Bonne chance pour la suite

carine13

Message non lu par carine13 » 26 juil. 2005 14:22

Merci à toutes,

Je vois que c'est tangeant.
Merci pour ces infos.

Bien à vous

Répondre