Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai raté mon ep cette année dois-je en refaire un avec un autre sujet ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

j'ai raté mon ep cette année dois-je en refaire un avec un autre sujet ?

Message non lu par nath » 20 juil. 2005 21:01

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, cette année j'ai échoué au bts esf et l'épreuve de mon ep c'est très mal déroulée, le thème que j'avais exposé était le syndrome du bébé secoué et la création d'une plaquette informative qui n'a pas parut concluant au jury donc j'ai été massacrée. Je souhaite donc me diriger pour un prochain ep sur le retour à la réinsertion dans le monde du travail des femmes au foyer ou après un congé parental d'éducation.

dans les deux cas de mon ep ou du futur ep, y-a-t-il des filles qui ont travaillé sur ces sujets ?

je suis totalement au bout du roulot et j'espère avoir des encouragements ou des aides.

merci par avance pour vos réponses.

à bientôt et encore félicitation à celles qui l'on eu ce bts et bon courage à celles et ceux qui doivent le repasser l'année prochaine.

Mélinda

Re: j'ai raté mon ep cette année dois-je en refaire un avec un autre sujet ?

Message non lu par Mélinda » 20 juil. 2005 23:33

Désolé pour ton BTS, les sujets d'EP que tu veux prendre sont des sujets plus de mémoires que d'EP, il est difficile de ne traiter que l'aspect technique. Un conseil garde ces idées pour ton DE.

Bon courage! N'hésite pas si tu as des questions.

Emilie

Message non lu par Emilie » 21 juil. 2005 13:22

Salut,

Je crois que les sujets que tu cites sont des sujets de mémoire et non de DE donc a mon avis reprends le réferentiel ou tes cours pour cibler les limites des sujets d'EP.
Bon courage.
A+
emilie

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 juil. 2005 17:38

Coucou,

Un conseil: fait simple!
Prend un sujet que tu maîtrise mais surtout ne te casse pas la tête à compliquer les choses. Le jury aime surtout sentir que tu connais le public, que ton action est bien adapté. C'est pour celà que je trouve bien de réaliser l'action proposée afin de paraître le plus crédible possible.
Bon courage et surtout ne te décourage pas c largement possible et réalisable.

Répondre