Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

RMI

Message non lu par pauline » 21 juil. 2005 15:38

chers futurs travailleurs sociaux ou déjà diplomés
j' ai démissionné d'un poste d'employée a domicile.Je ne peux pas toucher donc les assedics mais le RMI m'est il accessible?
je précise que j'ai plus de 25 ans
merci davance de votre réponse

elodie

Re: RMI

Message non lu par elodie » 21 juil. 2005 15:41

Je suppose que tu nous demandes ce qu'il faut que tu fasses ???
Renseignes toi auprès d'une assistante sociale de ta ville, auprès du centre médico social.
Bon courage

sarah

Message non lu par sarah » 21 juil. 2005 17:52

je ne suis pas encore professionnelle mais malheureusement suis au rmi, donc je connais le sujet. Tu dois prendre contact avec une assistante sociale. Suivant où tu habites tu dépends d'un secteur particulier, tu peux te renseigner aupres de la caf, de la mairie, du ccas pour le connaitre
pour avoir droit au rmi il faut avoir 25ans et aucun autre revenu. Tu y a donc droit, normalement . Tu as aussi certainement droit à la cmu (la sécurité sociale)
avecl'assistante tu vas signer un contrat d'insertion dans lequel tu inscriras les actions que tu souhaitent mener pour te réinserer (trouver un emploi, un logement, une formation, passer le permis, un concours...
ensuite tous les 3 mois la caf(qui te verse le rmi) t'envoie un doc à remplir et à renvoyer pour savoir si au cours de ces 3 mois tu as cumulé d'autres revenus que le rmi.
I FAUT que tu saches que tu ne peux pas cumuler le rmi et d'autres revenus plus de 3 mois car on te baisse le rmi
Bon courage.

pauline

Message non lu par pauline » 22 juil. 2005 16:24

merci sarah pour ta réponse très précise
bonne continuation

Evangéline

Message non lu par Evangéline » 22 juil. 2005 17:06

Juste un petit détail, si tu vis en couple, il me semble qu'on tient compte des revzenus de ton conjoint.
Bon courage

Répondre