Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

metier CESF & difficultés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

metier CESF & difficultés

Message non lu par nat » 20 juil. 2005 13:37

bonjour a tous !

voila j'aurai aimé connaitre les postes de CESF que vous occupez (ou que vous avez occupé...): ce que vous y faites, votre public, les difficultés que vous rencontrez dans votre travail...etc...
je trouve tres enrichissantes ces discussions sur le forum, et cela nous permettrait d'en connaitre davantage sur le metier de CESF, qui ne cesse d'evoluer...

merci de votre partcipation !

@ bientot ! :tv)

Mélinda

Re: metier CESF & difficultés

Message non lu par Mélinda » 21 juil. 2005 00:04

Moi, j'ai fait un stage de 3 mois auprès d'un CESF en IME.
Dans ces établissements, la CESF peut-être chargée du suivi du projet individualisé du jeune, de son suivi en stage (recherche de stage, accompagnement, bilan), chargée du service de suite (suivi des sortants pendant 3 ans selon la législation) ou encore animation d'atelier cuisine, entretien des locaux...

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 juil. 2005 16:43

Salut nat,
es tu allée sur le sujet que silver a lancé, il doit s'intituler "témoignages de tesf qui bossent", cela pourrait t'aider.
Mais c'est vrai qu'on a jamais assez de témoignages! Tu as des difficultés a trouver un boulot ou es ce pour t'orienter?

A+ Laet' :bounce:

nat

Message non lu par nat » 21 juil. 2005 18:33

oui j'ai vu ce post, la je voudrais qu'on parle + des CESF, c'est tout
merci

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 23 juil. 2005 16:56

bonjour mélinda, je souhaiterais savoir si tu as fais ton stage dans le cadre de la 3e année du decesf ou par une autre initiative.
MERCI de ta réponse.

Répondre