Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: coup de gueule !!!

Message non lu par pauline » 21 juil. 2005 18:42

salut manu,
Je suis complètement d'accord avec toi j'essaye de faire la même chose:consommer propre et de façon équitable pour que chaque petite entreptrise,chaque agriculteur bio de préférence puissent vivre.
Cette façon de voir les choses me semble importante à différents points de vue:pour notre santé,pour l'écologie,pour l'entente entre les peuples et pour un bien être en général.
Je suis aussi convaincu que si les gens abordaient la société en ne pensant pas que par les marques,que par le matèrialisme ou tout simplement par le fric beaucoup de choses changeraient.
En revenant à des relations vraies entre les personnes et en arrêtant de toujours courir après le dernier truc à la mode on serait peut-être plus zen.
En tout cas félicitation pour ton nouveau départ dans ta formation d'AS et bon courage dans ta recherche de financement.
A bientôt

naty

Message non lu par naty » 21 juil. 2005 19:21

je suis complétement choquééééeeeee :oh!: :oh!: :oh!: :oh!: du discours de....elise!!!et ben dis donc, si tu te prétend vouloir bosser ds le social...bah excuse moi, mais c'est mal parti!!!à etre la ç glorifier les riches, qui comme la dis la cesf en colère, ne st pas pour la majorité d'entre eux, riches de part leur...effort, mais plutot...LEUR HERITAGE, simplement le fais d'être né dedans!!!(certes, je précise que je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais au moins...aller 85-90% d'entre eux, alors reste, les 10% qui eux ont le mérites-comme tu le penses aussi-, mais passons... tant mieux pour eux, et soyons solidaire pour les autress!!ya de la place pour tt le monde, non!? ...)

en plus je trouve que ton discours et limite...démoralisant!!!attend,vu la conjoncture actuelle,(voire meme depuis plus de 5ans!), le fais ne "SE BOUGER"comme tu le dis si bien, n'est absolument pas la questions!!!!as tu dejà essayé de trouver un emploi dernièrement???non mais!ou va t-on là!!et je suis bien placée pour le dire!!!ça n'a absolument rien a voire avec le fait "de ne pas se BOUGER" mais comme la dis la cesf en colère.....ya trop d'élements a prendre en compte sans oublier : le nom des personnes (comme elle a si bien dis ): quand tu t'appelles fatoumata, mohammmed,ou faiza..bah voilà!!!et ta beau à etre motivée, le tout c'est de ne pas "lacher l'affaire"!!!!et oui, faut se l'avouer, mesdames, mesdemoiselles,messieurs nous sommes dans une société qui devient (ou qui le montre de plus en plus???) RACISTES!!

alors, je trouves ça facile de réduire tout le parcours d'insertion difficile qu'on les personnes, au simple fait de "SE BOUGER"!!!

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

tito

Message non lu par tito » 21 juil. 2005 19:38

Bonsoir, je n'ai pas lu entièrement le thème du forum mais je pense que la vérité est ailleurs. Je m'explique il ne s'agit pas d'une lutte riche pauvre mais bel et bien d'un déséquilibre total dans le partage de la valeur ajoutée. L

ac

Message non lu par ac » 21 juil. 2005 19:46

bonjour tout le monde,

je ne suis pas du tout d'accord avec le discours de élise, et il est clair que je comprend pas du tou comment elle peut exercer dans le social avec un discours et des pensées pareil, mais je n'irai pas non plus jusqu'a dire que les patrons, les riches...sont tous des "pourris" qui ne comprennent rien à la vie, n'exagérons pas se ne sont pas tous des fils de ou des héritiers, et heuresement qu'il y en a car imaginé l'horreur si les riches n'existaient pas, et si nous etions tous au rmi ou à pointé au chomage.bref,Je trouve que le fait de dire que toutes ces personnes sont des parvenues, fils de....n'insite pas les personnes en difficultés à aller de l'avant, aujourd'hui tout le monde est péssimiste, voit tout en noir,et je trouve dommage que les travailleurs sociaux renvoient cette image négatives de la société aux personnes qu'elles aident, ne faudrait-il pas plutot les encourager , les soutenir et leur redonner confiance, car elles sont certainement assez démoraliseés comme ca et arrétons de dire que vu leur milieu social ils ne pourront pas étre riches, ou patron, ou avoir un boulot qui leur plait.. c faux.
je ne dis pas qu'il "suffit de le vouloir ou de se bouger"( se serait simple) mais il faut au moins y croire et essayer.
tout le monde est capable, mais pour cela il faudrait peut etre plus croire en chacun,et POSITIVER UN PEU, je sais c pas facile, mais ca change la vie.

:wink:

Répondre