Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourcentage de réussite BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: Pourcentage de réussite BTS?

Message non lu par gaelle » 20 juil. 2005 14:59

salut je suis en 1er année au cnefp à niort et ca fait quelque temps que j'essai de prendre contact avec une bts 2 j'espere que tu a eu ton exam
j'aimerais qu'on se contact pour parler du centre si tu veux bien
merci et bon courage pour la suite

nat

Message non lu par nat » 20 juil. 2005 15:46

ecole ruffel à beziers 75 % de reussite

soso

Message non lu par soso » 20 juil. 2005 16:48

salut, quelqu'un connait-il le taux de réussite du lycée Rabelais cette année?

helene

Message non lu par helene » 21 juil. 2005 18:23

salut cloclo,
je vois tu as passer ton bts au centre cfp chapeau? Je vais y demarrer ma fomration en 10 mois dès lundi, je flippe un peu. Si tu as des petits conseils je suis preneuse
a plus

Ciane

Message non lu par Ciane » 21 juil. 2005 19:53

Au CFP JD3P de Cholet (49), le pourcentage de réussite est de 61.5 %, 5 ne l'ont pas eu sur 13. Le pourcentage de réussite était de 40% environ l'année précédente, espérons que la progression continue !
Bon courage à ceux et celles qui passeront le BTS l'an prochain et aux redoublant(e)s.
Félicitations aux autres !

Laure

Message non lu par Laure » 21 juil. 2005 20:31

Salut,
Quelqu'un connait-il le pourcentage de réussite de Beuvry ou Berck-sur-mer?
Merci
Laure

Delph

Message non lu par Delph » 22 juil. 2005 14:50

Coucou Pauline,
Moi j'au eu mon BTS aux arcades en 2003.
Et cette année, je connais Amandine D. qui était en 1ère année.
Sais tu si Marianne D. l'a eu ?
A+

Nath

Message non lu par Nath » 22 juil. 2005 15:02

A rabelais à paris : 15 l'ont eu, 17 ne l'ont pas eu !
On disait ce lycée bien réputé... comme quoi les choses changent !

Amélie

Message non lu par Amélie » 22 juil. 2005 17:15

Hello Nath,
Je repasse mon message car j'ai fait une fausse manoeuvre.
Etais-tu à Rabelais cette année et as-tu passé ton BTS ? Je m'inquiète car j'intègre cette école à la prochaine rentrée. Pex-tu m'en dire plus.
Merci de ta réponse
Amélie

Nath

Message non lu par Nath » 22 juil. 2005 18:38

Oui j'étais à rabelais pour le bts et j'y retourne pour la 3eme année.
J'ai dis cela car Rabelais est très bien réputé mais depuis la réforme le taux de réussite a considérablement diminué et notre classe est la + mauvaise promo qu'ils ont eu (par rapport au taux de réussite.)
Rabelais c'est assez scolaire, mais si tu travailles sérieusement il n'y a pas de soucis.

C'est aussi dû au fait (je pense) que certains professeurs (très compétents) ont été remplacés (retraite, mutation) et les nouveaux et bien il faut qu'ils s'adaptent. Et bien sur ce sont les élèves qui pèchent.

Il y a toute l'organisation aussi qui laisse à désirer (ça ne tient pas de ta scolarité en elle même mais c'est fatiguant à force) : on ne prévient pas quand les profs sont absents, on est souvent prévenu au dernier moment pour des choses importantes. Par exemple on nous a prévenu la dernière semaine avant la limite autorisé qu'il fallait rendre les certificats de stage (obligatoire si tu veux avoir ton diplôme)
voilà si tu veux en savoir plus dis moi, quelques chose de précis?

Répondre