Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF travailler a l'étranger ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emna

CESF travailler a l'étranger ?

Message non lu par emna » 22 juil. 2005 11:10

:chine:

bonjour, je souhaiterais savoir sil est possible avec le DE de trouver du travail a létranger que ce soit en angleterre ou au canada , savoir si lont eut avoir des équivalences

merci de votre aide

:bounce: :bye:

laetitia

Re: CESF travailler a l'étranger ?

Message non lu par laetitia » 22 juil. 2005 17:37

Moi aussi cela m'intéresse car je passe la DCESF cette année et mon ami qui risque d'avoir des opportunités à l'étranger pour ma part ce sera peut etre plutot en espagne, ou au mexique. 8)

Si vous avez des infos ou des sites a consulter ceseait cool effectivement
A+
;)

evie

Message non lu par evie » 22 juil. 2005 19:23

moi je reverais d'aller vivre au canada mais je pense ke ce n'est pas possible. J'aimerais ke kelkun me dise que si mais bon j'aimerais bien savoir
merci

louise

Message non lu par louise » 23 juil. 2005 10:10

:bye: bjr

je me demande si les opportunités sont bonne a létranger ?

cela dit c sure que c'est tré intéressant

bye :bounce:

marion

un stage à l'étranger

Message non lu par marion » 13 avr. 2006 09:38

salut à tous!
je rentre en 3eme année pour passer le DECESF en septembre et j'aimerais faire mon stage à l'étranger.
si vous avez des tuyaux n'hesitez pas à me les faire savoir.
merci beaucoup
marion

Emilie

Message non lu par Emilie » 16 avr. 2006 20:59

coucou

Je repasse mon DE cette année et je pense partir au canada pour 2008. Pour bosser en tant que cesf, c'est possible. En fait t'as plusieurs solutions:
- si t'as ton DE et un peu d'expérience sur le terrain, tu bosser au canada au tant que telle mais tu n'auras pas le titre de travailleur social au canada donc tu seras moins payer. (il n'y a pas d'exclusivité canadienne pour ce métier) mais je pense que c'est pas évident de trouver... mais bon moi j'opte pour cette solution
- soit tu demande à l'ordre des travailleurs sociaux du quebec par exemple de valider ton diplome (ils te demandent un tas de justificatifs par rapport à la formation)mais d'après un AS française partie au quebec, ils sont assez exigants...
- soit tu rejoinds le curcus universitaire du quebec por avoir ta maitrise en service social (avec le DE, ca fait 2 ans d'études mais il faut se renseigner auprès des université)

voila.
je te conseille d'aller voir sur un site de l'immigration canada. moi je voudrais aller à montréal, je te donne le lien si tu veux pour plus d'infos: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

bye et bonne chance

elisa

Message non lu par elisa » 18 avr. 2006 11:05

salut

j'aimerais bien savoir s'il ya une équivalence européenne du dcesf? Si c'est posible de travailler ds n'importe quel pays d l'UE avec notre bac+3?
merci

ELISA

Message non lu par ELISA » 21 avr. 2006 11:22

Personne ne sait alors?
Mais où se renseigner d'après vous?
Merci

lila

Message non lu par lila » 21 avr. 2006 15:20

Bonjour à tous,
j'ai eu le DECESF en octobre 2005 et je suis partie vivre au québec.
je n'ai toujours pas trouvé de boulot dans le travail social mais je sais que c'est possible.
Ici nous ne sommes pas considéré comme travailleur social car le diplome canadien de travail social est plus élevé (5 ans apres le bac).
Ici on est des intervenantes sociales.
J'ai fais une démarches d'immigration mais vous pouvez faire aussi une démarche vacances-emploi qui vous permets de rester un an au quebec tout en travaillant.

ici tout se fait par le réseau de contacts donc c dur qd on arrive car pas de contacts dans la profession!
le niveau de vie est moins cher... mais l'hiver est rude!!!

l'anglais est nécessaire a montreal mais pas a quebec. les publics sont variés mais la difficultés se sont les lois sociales qui diffèrent de la France.

voila hésitez pas si vous avez des questions

Répondre